Aller au contenu principal
Fermer

Schneider Electric met en garde contre une deuxième vague de confinements
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 09:17

SCHNEIDER ELECTRIC MET EN GARDE CONTRE UNE DEUXIÈME VAGUE DE CONFINEMENTS

SCHNEIDER ELECTRIC MET EN GARDE CONTRE UNE DEUXIÈME VAGUE DE CONFINEMENTS

PARIS (Reuters) - Le fabricant français de matériel électrique Schneider Electric a revu à la baisse mercredi son chiffre d'affaires et la marge de son bénéfice d'exploitation pour 2020, en raison de l'incertitude liée de la pandémie de coronavirus et d'une éventuelle seconde vague de mesures de confinement.

Le groupe, qui fournit des produits allant des chargeurs électriques pour voiture aux systèmes domotiques, s'attend désormais à une baisse organique de 7 à 10% de son chiffre d'affaires et à une réduction de la marge du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (EBITA) de 14,5-15,0%.

Schneider avait précédemment prévu une croissance organique du chiffre d'affaires et une marge de bénéfice plus élevée pour l'année, mais a abandonné ces prévisions en mars en raison de la pandémie.

La société basée à Paris a également fait état de coûts de restructuration supplémentaires de 400 à 500 millions d'euros sur trois ans.

Toutefois, le groupe a confirmé ses objectifs à moyen terme, dont l'augmentation de sa marge d'EBITA ajustée à 17% d'ici 2022.

"Bien que certains marchés puissent être impactés, une grande partie de notre activité pour les années à venir sera bien orientée et verra potentiellement une accélération avec les mesures de relance du gouvernement", a déclaré Jean-Pascal Tricoire, directeur général.

Les résultats de Schneider pour les six premiers mois ont baissé moins que prévu, battant les prévisions des analystes.

L'EBITA ajusté de la firme parisienne est tombé à 1,58 milliard d'euros, soit une marge de 13,6%.

Les analystes interrogés par Schneider Electric avaient estimé une marge de 11,6 % à partir d'un EBITA ajusté de 1,30 milliard d'euros.

Le groupe a déclaré qu'il a été aidé par un fort rebondissement au deuxième trimestre en Chine ainsi que par la résilience de sa division de logiciels et de services.

(Sarah Morland; version française Kate Entringer, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

231,8500 EUR Euronext Paris +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

  • Marche et minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:45 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

  • Le skipper Thomas Coville (3e à gauche) et son équipage ravis de boucler un tour du monde record lors du Trophée Jules Verne à leur arrivée à Brest, le 25 jnvier 2026  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:43 

    Il a fallu redevenir terrien. Après avoir passé 40 jours en mer à boucler un tour du monde record, récompensé dimanche par le Trophée Jules Verne, Thomas Coville et ses équipiers ont été accueillis en héros par des centaines de personnes à Brest. "C'est un bel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...