Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schloss, propriétaire des hôtels Leela en Inde, réduit de 30 % la taille de son introduction en bourse
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3)

Schloss Bangalore, le propriétaire des hôtels de luxe Leela, a réduit la taille de son introduction en bourse de 30 % à 35 milliards de roupies (409 millions de dollars), rejoignant ainsi une liste croissante d'entreprises qui ont réduit leurs émissions en raison de l'incertitude du marché.

Schloss, soutenu par Brookfield BAM.TO , qui avait initialement prévu une introduction en bourse de 50 milliards de roupies, lancera l'émission du 26 au 28 mai, comme l'a montré son prospectus mis à jour mardi. Les grands investisseurs "d'ancrage" auront la possibilité de faire des offres le 23 mai.

Plusieurs sociétés cherchant à accéder au marché indien des capitaux cette année ont soit retardé leur introduction en bourse, soit réduit la taille de leurs émissions , le marché intérieur ayant été confronté à des turbulences dues aux inquiétudes commerciales mondiales et à un conflit frontalier interne.

L'indice Nifty 50 .NSEI a rebondi ces dernières semaines et est en hausse de 4 % pour l'année, après que le pays ait conclu un cessez-le-feu avec le Pakistan et que certaines tensions commerciales se soient apaisées. L'indice est encore à 6 % des sommets qu'il a atteints en septembre dernier.

Schloss n'a pas précisé dans son prospectus pourquoi il avait réduit la taille de l'introduction en bourse.

L'introduction en bourse de la société reste la deuxième plus grande émission publique de l'Inde jusqu'à présent en 2025, où les recettes sont en baisse d'environ 5 % par rapport à l'année précédente, selon les données du LSEG datant du 6 mai.

Le mois dernier, le fabricant d'e-scooters Ather Energy

ATHR.NS , soutenu par Hero MotoCorp, a réduit sa valorisation de 44 %, ses investisseurs existants n'ayant cédé que la moitié du nombre d'actions qu'ils avaient initialement prévu de vendre.

Le fournisseur de prêts éducatifs Avanse Financial Services, le fabricant de médicaments à façon Anthem Biosciences et l'unité indienne du conglomérat sud-coréen LG Electronics 066570.KS

LGEL.NS ont également suspendu leurs projets d'introduction en bourse.

Schloss vendra de nouvelles actions pour une valeur de 25 milliards de roupies, contre 30 milliards de roupies initialement prévus, tandis que Brookfield prévoit de vendre des actions pour une valeur de 10 milliards de roupies, soit la moitié de son plan initial.

La société, qui gère 13 hôtels, utilisera le produit de la vente des nouvelles actions pour rembourser ses emprunts.

(1 $ = 85,5520 roupies indiennes)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

  • Les coffee shops fleurissent partout en France ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:13 

    Avec leur déco soignée, japonisante, rétro ou minimaliste, et leur carte haut de gamme où le "latte" est roi, les "coffee shops" fleurissent partout en France, au point de faire de l'ombre aux traditionnels cafés. Un "coffee shop" ouvre chaque semaine en France, ... Lire la suite

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.