((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
SBA Communications SBAC.O a relevé lundi ses prévisions annuelles de fonds d'exploitation ajustés, anticipant une activité stable des opérateurs de téléphonie mobile sur fond de demande croissante de réseau 5G.
La société basée à Boca Raton, en Floride, a également déclaré qu'elle achèterait plus de 7 000 sites de communication en Amérique centrale à l'entreprise de télécommunications Millicom International Cellular S.A. < TIGO.O > pour environ 975 millions de dollars en espèces.
La société a déclaré que les sites acquis devraient générer environ 129 millions de dollars de revenus et 89 millions de dollars de flux de trésorerie pour les tours au cours de leur première année complète d'exploitation après la clôture, qui est prévue en 2025.
Les entreprises ont également convenu d'une période d'exclusivité de sept ans, au cours de laquelle SBA aura le droit exclusif de construire jusqu'à 2 500 nouveaux sites pour l'entreprise de télécommunications.
L'opérateur de tours de transmission sans fil devrait bénéficier d'une hausse de la demande de la part des opérateurs américains, qui mettent à niveau leurs réseaux vers la 5G et augmentent leur capacité pour répondre à l'explosion de la demande de données.
La société loue des espaces de tour aux principaux opérateurs sans fil, notamment AT&T T.N , T-Mobile US TMUS.O et Verizon Communications VZ.N .
SBA a relevé sa fourchette de prévision pour les fonds d'exploitation ajustés annuels entre 13,20 et 13,45 dollars par action, contre 13,06 à 13,43 dollars.
Elle s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel compris entre 2,66 et 2,68 milliards de dollars, contre 2,64 et 2,67 milliards de dollars prévus précédemment.
Le chiffre d'affaires de SBAau troisième trimestre s'est élevé à 667,6 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 669,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les fonds d'exploitation ajustés - une mesure clé du flux de trésorerie - étaient de 3,32 $ par action, dépassant légèrement les estimations des analystes qui étaient de 3,30 $.
Les revenus de location de sites de la société pour le trimestre clos le 30 septembre ont diminué de 1,8 % pour atteindre 625,7 millions de dollars, tandis que les revenus de développement de sites ont diminué de 7,1 % pour atteindre 41,9 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer