(AOF) - Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Sartorius Stedim Biotech a progressé de 9,4 %, à taux de change constants, pour un total de 1,490 milliard d’euros. Ce dynamisme a été entretenu par les activités récurrentes à forte marge de produits consommables. Toutes les régions ont contribué à cette évolution positive, comme celle des Amériques (+11 %), ou encore celle de l’EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) dont l’activité a augmenté de 8,7 %.
Parallèlement, l'Ebitda a bondi de 19,3 %, pour s'élever à 462 millions d'euros, grâce aux volumes et des effets de la gamme de produits, ainsi que des économies d'échelle. La marge a progressé de 2,8 points pour atteindre 31 %, contre 28,2 % lors de l'exercice précédent. Enfin, le bénéfice net s'est élevé à 228 millions d'euros, en hausse de 38,3 %.
Pour l'ensemble de l'exercice, la direction table sur une croissance organique des revenus d'environ 7 %, avec une fourchette de prévisions de plus ou moins deux points de pourcentage en raison d'une volatilité toujours supérieure à la moyenne. La marge d'Ebitda est quant à elle attendue entre 30 et 31 %. Ces prévisions n'incluent toutefois pas de potentielles hausses tarifaires des droits de douanes.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer