Sartorius Stedim Biotech: le titre profite de commentaires d'analyste
information fournie par Zonebourse 12/08/2025 à 16:06
Le courtier américain, qui suivait déjà le titre Sartorius Stedim Biotech ainsi que l'action préférentielle Sartorius, explique s'attendre à ce que les actions ordinaires deviennent plus liquides à partir de 2028 en raison de la dissolution de la communauté d'héritiers Horst Sartorius, l'actionnaire de référence du fournisseur allemand d'équipements pharmaceutiques et de laboratoire qui détient une participation de 50,09% au capital.
Concernant Stedim, dont Sartorius était devenu l'actionnaire majoritaire en 2007 et dont le groupe détient désormais autour de 71,5%, Jefferies estime que le marché intègre aujourd'hui des prévisions de croissance inférieures à la moyenne du marché, ce qui lui fait penser que l'action dispose d'un certain potentiel haussier.
Le broker lance ainsi le suivi des actions ordinaires de Sartorius avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 210 euros, tandis qu'il relève son conseil sur les titres préférentiels à 'achat' avec une cible de 263 euros.
Il conserve par ailleurs un conseil acheteur sur Sartorious Stedim Biotech, tout en abaissant son objectif de cours de 245 à 229 euros.
A Francfort, les actions ordinaires grimpaient de 6,3% mardi après-midi tandis que l'action préférentielle prenait 3,7%.
A Paris, Sartorius Stedim Biotech progressait de son côté de 2,2%.
| 193,450 EUR | Euronext Paris | -0,28% |
A lire aussi
-
Les Bleus verront l'Amérique. Portée par sa superstar Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et héros du match, l'équipe de France a réussi sa mission et a brillamment décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes. Les ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a reculé jeudi, les questionnements autour des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) plombant les valeurs technologiques, tandis que les investisseurs ont réévalué aussi en baisse leurs anticipations de nouvelles diminutions des ... Lire la suite
-
La fusée New Glenn du fondateur d'Amazon Jeff Bezos s'est envolée pour la deuxième fois jeudi avec à son bord une mission scientifique de la Nasa destinée à étudier Mars, un lancement qui était très attendu en pleine concurrence avec son rival SpaceX d'Elon Musk. ... Lire la suite
-
Yquem, Romanée-Conti, Pétrus... Près de 2.500 bouteilles issues de la cave du marquis de Lur-Saluces, figure du vin français, ont été vendues aux enchères jeudi à Paris pour un total de 784.200 euros (frais inclus), soit le double de l'estimation initiale, selon ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer