Aller au contenu principal
Fermer

Sapporo vend ses activités immobilières au groupe KKR-PAG pour 3,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 24/12/2025 à 07:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remplacement de la source par Sapporo tout au long du texte, ajout de détails sur la publication et le contexte dans les paragraphes 3 à 7.) par Anton Bridge

La société japonaise Sapporo Holdings 2501.T va vendre ses activités immobilières à un consortium dirigé par les sociétés de capital-investissement KKR

KKR.N et PAG pour 477 milliards de yens (3,06 milliards de dollars), a déclaré Sapporo dans un communiqué publié mercredi.

L'opération constitue le dernier exemple en date de cession d'actifs non essentiels par des entreprises japonaises et intervient après une longue bataille avec des investisseurs activistes, dont 3D Investment Partners, basé à Singapour, qui a fait pression pour que le brasseur se sépare de ses activités immobilières.

Le groupe KKR-PAG commencera par acquérir 51 % des actions de Sapporo Real Estate d'ici à juin 2026, avant de racheter le reste des actions au cours des trois années suivantes.

Sapporo utilisera les liquidités pour des investissements de croissance, le remboursement de la dette et la distribution aux actionnaires, a indiqué le groupe dans un document.

L'immobilier est devenu une cible de plus en plus populaire pour les investisseurs au Japon, alors que le pays sort de la déflation et que les taux d'intérêt restent bas.

L'actif phare de Sapporo Real Estate est le complexe à usage mixte Ebisu Garden Place à Tokyo, qui comprend des bureaux, des logements et des espaces commerciaux.

KKR et PAG ont repoussé la concurrence d'autres fonds, dont Bain Capital, Lone Star et Kenedix, pour remporter l'acquisition.

($1 = 155,8000 yens)

Valeurs associées

130,980 USD NYSE -0,27%
41,800 EUR Tradegate 0,00%
48,6300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise à Séoul, le 24 décembre 2025, montrant une copie d'une lettre écrite le 28 octobre 2025 par des prisonniers de guerre nord-coréens en Ukraine ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:54 

    Déployés aux côtés des Russes, blessés au combat puis faits prisonniers, les deux soldats nord-coréens captifs en Ukraine rêvent à présent d'une "nouvelle vie" en Corée du Sud. Un souhait qu'ils ont formulé dans une lettre, pour la première fois avec leurs mots. ... Lire la suite

  • IImage tirée d'une vidéo diffusée par le Comité d'enquête russe, le 24 décembre 2025, montrant des enquêteurs sur le site d'une explosion à Moscou ( Comité d'enquête russe / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:42 

    Deux agents de la police routière ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Moscou dans une explosion survenue lorsqu'ils ont tenté d'arrêter une personne suspecte, a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué. "Un engin explosif a été mis en marche" ... Lire la suite

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...