Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi va acquérir la biotech Synthorx pour 2,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 09/12/2019 à 08:14

SANOFI VA ACQUÉRIR LA BIOTECH SYNTHORX POUR 2,5 MILLIARDS DE DOLLARS

SANOFI VA ACQUÉRIR LA BIOTECH SYNTHORX POUR 2,5 MILLIARDS DE DOLLARS

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé lundi l'acquisition de l'entreprise californienne de biotechnologie Synthorx pour 2,5 milliards de dollars (2,26 milliards d'euros), renforçant son portefeuille en immuno-oncologie.

L'opération, approuvée à l’unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises, prévoit que le groupe français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Synthorx au prix de 68 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 2,5 milliards de dollars, précise un communiqué commun.

Ce prix d'acquisition représente une prime de 172% par rapport au cours de clôture du titre Synthorx vendredi soir.

Synthorx, dont le siège est situé à La Jolla, en Californie, est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements visant à prolonger et améliorer la vie des personnes atteintes de cancer ou de troubles auto-immuns.

L'annonce intervient à la veille d'une journée investisseurs au cours de laquelle le nouveau directeur général de Sanofi, Paul Hudson, présentera les premiers éléments du réexamen en cours de la stratégie du groupe pharmaceutique.

(Bertrand Boucey et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

82,550 EUR Euronext Paris +2,55%

5 commentaires

  • 09 décembre 09:34

    ne pas oublier de racheter neovacs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le rouge mercredi
    information fournie par Reuters 14.01.2026 23:34 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul ‍des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...