Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sanofi relève ses prévisions pour 2019 après un solide 2e trimestre
information fournie par Reuters 29/07/2019 à 09:20

SANOFI RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2019 APRÈS UN SOLIDE SECOND TRIMESTRE

SANOFI RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2019 APRÈS UN SOLIDE SECOND TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Sanofi a révisé lundi à la hausse ses prévisions pour 2019 après avoir enregistré des résultats en nette progression au deuxième trimestre, la progression marquée de ses activités de spécialités (Genzyme) et de vaccins ayant compensé un nouveau recul dans le diabète.

Le groupe pharmaceutique français a précisé dans un communiqué qu'il tablait désormais pour 2019 sur une hausse de son bénéfice net par action (BNPA) d'environ 5% à taux de changes constants, sauf événement majeur imprévu, au lieu d'une progression comprise entre 3% et 5% attendue précédemment.

Sanofi a également fait savoir que l'effet des changes sur le BNPA de ses activités en 2019 était estimé entre 1% et 2% en appliquant les taux de change moyens du mois de juillet.

Le bénéfice net des activités du groupe a progressé de 5,3% à 1,6 milliard d'euros au cours du deuxième trimestre, enregistrant une progression de 4,8% hors changes.

Ces résultats trimestriels incluent cependant une dépréciation de 1,8 milliard, principalement liée au traitement de l'hémophilie Eloctate, en raison de la performance des ventes aux Etats-Unis et de la révision des estimations des ventes futures.

Le chiffre d'affaires de Sanofi a crû de 5,5%, à 8,6 milliards d'euros, avec une hausse de 3,9% à taux de changes constants.

Genzyme, spécialiste des maladies rares, a vu ses ventes grimper de 21,8% à taux de changes constants, tandis que la division dite de "médecine générale" (diabète, cardiovasculaire) a accusé une chute de 15,7% de son chiffre d'affaires.

(Benjamin Mallet et Matthias Blamont, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.67%

1 commentaire

  • 29 juillet 10:38

    Qui a dit que les vaccins ne rapportaient pas ? merci Monsieur le Président vive les conflits d'intérêts.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.