Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi relève ses prévisions pour 2019 après un solide 2e trimestre
information fournie par Reuters 29/07/2019 à 09:20

SANOFI RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2019 APRÈS UN SOLIDE SECOND TRIMESTRE

SANOFI RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2019 APRÈS UN SOLIDE SECOND TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Sanofi a révisé lundi à la hausse ses prévisions pour 2019 après avoir enregistré des résultats en nette progression au deuxième trimestre, la progression marquée de ses activités de spécialités (Genzyme) et de vaccins ayant compensé un nouveau recul dans le diabète.

Le groupe pharmaceutique français a précisé dans un communiqué qu'il tablait désormais pour 2019 sur une hausse de son bénéfice net par action (BNPA) d'environ 5% à taux de changes constants, sauf événement majeur imprévu, au lieu d'une progression comprise entre 3% et 5% attendue précédemment.

Sanofi a également fait savoir que l'effet des changes sur le BNPA de ses activités en 2019 était estimé entre 1% et 2% en appliquant les taux de change moyens du mois de juillet.

Le bénéfice net des activités du groupe a progressé de 5,3% à 1,6 milliard d'euros au cours du deuxième trimestre, enregistrant une progression de 4,8% hors changes.

Ces résultats trimestriels incluent cependant une dépréciation de 1,8 milliard, principalement liée au traitement de l'hémophilie Eloctate, en raison de la performance des ventes aux Etats-Unis et de la révision des estimations des ventes futures.

Le chiffre d'affaires de Sanofi a crû de 5,5%, à 8,6 milliards d'euros, avec une hausse de 3,9% à taux de changes constants.

Genzyme, spécialiste des maladies rares, a vu ses ventes grimper de 21,8% à taux de changes constants, tandis que la division dite de "médecine générale" (diabète, cardiovasculaire) a accusé une chute de 15,7% de son chiffre d'affaires.

(Benjamin Mallet et Matthias Blamont, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

88,2900 EUR Euronext Paris +0,18%

1 commentaire

  • 29 juillet 10:38

    Qui a dit que les vaccins ne rapportaient pas ? merci Monsieur le Président vive les conflits d'intérêts.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Boissard, la directrice générale de Clariane. (Crédit:  / Clariane)
    information fournie par AOF 28.10.2025 12:11 

    (AOF) - Clariane (-9,61%, à 4,062 euros) Clariane est particulièrement délaissé en accusant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Le groupe est sanctionné après avoir indiqué qu'il n'atteindra pas l'objectif d'Ebitda annuel qu'il s'est fixé. Ce dernier devrait ... Lire la suite

  • Le logo du géant Amazon à Torrance, en  Californie, le 29 juillet 2025. ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:02 

    Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé mardi la suppression de 14.000 postes, sans préciser dans quelle partie du monde mais en parlant d'une "réduction globale" liée en grande partie à l'intelligence artificielle. Cette annonce vient concrétiser ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 28.10.2025 12:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Elon Musk assiste à une cérémonie en mémoire de Charlie Kirk le 21 septembre 2025 à Glendale, en Arizona, aux Etats-Unis ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:00 

    Elon Musk et son entreprise xAI ont mis en ligne lundi Grokipedia, présenté comme le concurrent de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, accusée de biais idéologique par une partie des républicains aux États-Unis. La version a été numérotée 0.1 et comptait déjà lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...