Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi relève encore sa prévision de bénéfice net pour 2020
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 08:23

SANOFI RELÈVE ENCORE SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE NET POUR 2020

SANOFI RELÈVE ENCORE SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE NET POUR 2020

PARIS (Reuters) - Sanofi a une nouvelle fois révisé à la hausse son objectif de bénéfice net par action (BNPA) à la faveur de résultats légèrement meilleurs que prévu au troisième trimestre, soutenus par le succès du médicament Dupixent et la forte demande pour le vaccin contre la grippe.

Le groupe pharmaceutique a dit jeudi tabler sur un BNPA des activités en hausse de 7% à 8% à taux de changes constants pour 2020, alors qu'il prévoyait auparavant une progression comprise entre 6% et 7%.

Le résultat net des activités a progressé de 9,4% au troisième trimestre à taux de changes constants, à 2,3 milliards d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 5,7% à 9,48 milliards d'euros.

Le consensus des analystes établi par Refinitiv faisait ressortir en moyenne pour la période un résultat net de 2,27 milliards et un chiffre d'affaires de 9,75 milliards.

Cette performance meilleure que prévu s'explique par le succès du Dupixent, un traitement contre la dermatite atopique dont les ventes ont bondi de 68,6% à taux de changes constants au troisième trimestre.

Sanofi a aussi profité du dynamisme de son activité de vaccins, dont le chiffre d'affaires a progressé de 13,6% à la faveur d'une forte demande de vaccins contre la grippe dans l'hémisphère Nord.

Le groupe pharmaceutique est aussi engagé dans la course mondiale au vaccin contre le COVID-19.

Sanofi réalise actuellement un essai clinique de phase I/II pour son candidat-vaccin contre le COVID-19 développé en partenariat avec le britannique GlaxoSmithKline.

Il développe en parallèle un autre candidat-vaccin en partenariat avec Translate Bio, pour lequel il devrait bientôt mener des essais chez l'homme.

Aucun de ces deux vaccins ne figure parmi les projets les plus avancés mais Sanofi espère que son expérience dans le vaccin contre la grippe lui donnera in fine un avantage.

(Matthias Blamont et Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

GSK
1 473,000 GBX LSE +0,68%
79,440 EUR Euronext Paris +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...