Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sanofi prévoit neuf soumissions réglementaires en 18 mois
information fournie par Reuters 13/12/2017 à 08:52

SANOFI PRÉVOIT NEUF SOUMISSIONS RÉGLEMENTAIRES SUR 18 MOIS

SANOFI PRÉVOIT NEUF SOUMISSIONS RÉGLEMENTAIRES SUR 18 MOIS

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé mercredi que son portefeuille de nouveaux traitements permettait de soutenir sa croissance à long terme et qu'il prévoyait d'effectuer au moins neuf soumissions réglementaires au cours des 18 prochains mois.

Le groupe pharmaceutique prévoit également de lancer au moins 10 études pivots de phase 3 au cours des 12 prochains mois.

"2018 sera une année importante car notre portefeuille de produits en phase de développement avancé devrait franchir plusieurs étapes grâce aux principes de hiérarchisation que nous avons systématiquement appliqués à nos programmes de recherche en phase précoce", a expliqué Elias Zerhouni, président monde de la R& d de Sanofi, cité dans un communiqué.

Le laboratoire organise mercredi une journée innovation avec les analystes pour présenter sa stratégie de R& d et son portefeuille de produits en développement.

Les investisseurs attendent du groupe qu'il convainque le marché de sa capacité à générer une croissance soutenable et forte alors qu'il est confronté à de nouvelles difficultés dans les vaccins et à la poursuite de perspectives médiocres dans le diabète.

Le groupe donne actuellement la priorité à des molécules multi-cibles, c'est-à-dire présentant un potentiel de traitement pour plusieurs maladies, et pas pour une seule.

Le dupilumab, par exemple, développé avec son partenaire américain Regeneron, a déjà obtenu le feu vert des autorités américaines et européennes pour l'eczéma. Sanofi a indiqué mercredi que parmi les dossiers réglementaires qu'il déposera d'ici un an figure celui d'un traitement potentiel de l'asthme persistant non contrôlé par le dupilumab.

Le groupe a également confirmé sa stratégie visant à consolider ses positions en oncologie. L'isatuximab, un anticorps monoclonal expérimental, devrait faire l'objet d'une première soumission réglementaire l'an prochain dans le traitement du myélome multiple récidivant ou réfractaire.

Le groupe a également précisé qu'il était "en ligne" avec le calendrier du projet de cession de ses médicaments génériques en Europe.

(Matthias Blamont et Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.74%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.