Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi obtient le feu vert du CHMP pour Teizeild dans le diabète de type 1
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 12:56

Sanofi fait savoir que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé l'approbation du Teizeild pour retarder l'apparition du stade 3 du diabète de type 1 (DT1) chez les patients de huit ans et plus atteints d'un DT1 de stade 2.
La recommandation repose sur une étude de phase 2 montant un retard médian d'environ deux ans de la progression vers le stade 3 versus placebo.
À la fin de l'étude, 57% des patients sous Teizeild sont restés au stade 2 contre 28% sous placebo, avec un profil de sécurité cohérent (notamment lymphopénie transitoire et éruptions cutanées).
Olivier Charmeil, vice-président exécutif Médecine générale, souligne que ce pas en avant pourrait 'transformer un paradigme de traitement centenaire', en ciblant la maladie plus tôt
Le médicament est déjà approuvé dans plusieurs pays hors UE pour la même indication. Sanofi ne poursuivra pas pour le moment sa demande dans le DT1 récemment diagnostiqué de stade 3 et examine les prochaines étapes.

Valeurs associées

76,880 EUR Euronext Paris -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre israélien de la sécurité nationale et chef du parti Puissance juive, Itamar Ben-Gvir, s'adresse à la presse avant un éventuel cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, à Jérusalem
    information fournie par Reuters 23.05.2026 14:35 

    La France ‌a décidé d'interdire d'accès à son territoire le ministre ​israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a annoncé samedi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, ​après la diffusion d'une vidéo le montrant à côté de membres ... Lire la suite

  • Un véhicule de la gendarmerie portugaise transportant une Française et son compagnon soupçonnés d'avoir abandonné deux enfants, arrivent au tribunal de Setúbal, le 23 mai 2026 ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 23.05.2026 14:08 

    Le couple de Français soupçonné d'avoir abandonné les deux jeunes enfants de la femme au bord d'une route au Portugal vont être placés en détention provisoire, a décidé samedi le tribunal de Setubal en évoquant des faits de "coups et blessures aggravés, mise en ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre et secrétaire général du parti Renaissance Gabriel Attal  participe à une fête de la transhumance Saint-Geniez-d'Olt, dans l'Aveyron, le 23 mai 2026 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 23.05.2026 12:52 

    Gabriel Attal a participé samedi matin à une fête de la transhumance dans l’Aubrac, au lendemain de l’officialisation dans l’Aveyron de sa candidature à l’élection présidentielle. L’ancien Premier ministre s’est rendu samedi matin à Saint-Geniez-d’Olt-et-Aubrac ... Lire la suite

  • De gauche à droite: les membres du jury Isaach De Bankole, Chloe Zhao, Demi Moore, Park Chan-Wook, Laura Wandel et Diego Cespedes lors du 79e festival de Cannes, le 12 mai 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 23.05.2026 10:10 

    Le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook et son jury rendent leur verdict samedi soir pour la Palme d'or, au terme d'une compétition très éclectique, avec parmi les favoris "Minotaure" ou encore l'ambitieuse fresque queer "La Bola negra". Le jury pourrait décider ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,96 -0,91%
8 115,75 +0,37%
78,65 -2,01%
Or
4 505,67 0,00%
1,1602 0,00%
Chargement...