Sanofi: les avis des analystes après les résultats d'études
information fournie par Cercle Finance 03/09/2024 à 15:50
S'il fait remarquer que l'essai 'Gemini' a échoué, l'analyste souligne que l'étude clinique baptisée 'Hercules' a, elle, dépassé les attentes des investisseurs, puisque le tolebrutinib est parvenu à ralentir la progression de la maladie dans sa forme secondaire progressive.
Suite à ces données, Berenberg indique avoir relevé la valeur intrinsèque allouée à cette molécule, pour laquelle il dit voir une chance accrue de mise sur le marché, quoiqu'avec des ventes potentielles moins élevées.
L'intermédiaire, qui rappelle que l'équipe de direction de Sanofi considère ces résultats comme 'significatifs' d'un point de vue clinique, indique que les investisseurs seront fixés le 20 septembre, lorsque les conclusions définitives des essais seront dévoilées.
En attendant, Berenberg dit envisager plusieurs catalyseurs potentiels au niveau du portefeuille de projets de médicaments du groupe ('pipeline'), que ce soit pour 2024 comme pour 2025.
Stifel confirme également sa recommandation 'achat' sur Sanofi avec un objectif de cours rehaussé de 111 à 116 euros, au lendemain de l'annonce de données cliniques contrastées dans son programme de phase 3 évaluant son tolebrutinib dans la sclérose en plaques (SEP).
'Le succès de HERCULES est ce qui compte réellement', juge le broker, pour qui le caractère 'cliniquement significatif' des résultats dans la SEP secondairement progressive non active ouvre la voie pour un 'multi-blockbuster' dans cette seule indication.
Selon Stifel, le succès de cette étude, au-delà d'une signification symbolique, 'signifierait que les choix faits furent les bons et que Sanofi devrait pouvoir être en mesure de capitaliser sur son expertise historique dans la SEP'.
Oddo BHF réaffirme également son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 105 euros sur Sanofi, après l'annonce d'un succès d'études partiel -en ligne avec les attentes de l'analyste- dans la sclérose en plaques (SEP) pour son tolebrutinib.
Ces résultats, à savoir un échec pour les essais GEMINI 1 & 2 dans la SEP récurrente-rémittente et un succès pour l'essai HERCULES dans la SEP secondairement progressive non active, constituaient le scenario le plus probable selon le bureau d'études.
Oddo BHF maintient sa thèse d'investissement basée sur l'entrée dans une période de croissance qui débutera dès 2025 (+10% sur 2024-28), une sortie de sa franchise consumer pour devenir un pure player pharma, et des attentes limitées venant de son pipeline.
84,6900 EUR | Euronext Paris | +0,24% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 03/09/2024 à 15:50:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
Des habitants de villages des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude étaient lundi "à bout de nerfs", "exaspérés" par la poursuite de la Rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinés. "La rave continue. La tension est en ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer