Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi-Le Tolebrutinib affiche des résultats mitigés en étude de phase III, l'action monte
information fournie par Reuters 02/09/2024 à 09:42

Photo d'archives: Le logo du fabricant français de médicaments Sanofi

Photo d'archives: Le logo du fabricant français de médicaments Sanofi

par Pauline Foret

(Reuters) -Sanofi a annoncé lundi que son candidat-médicament le plus avancé contre la sclérose en plaques (SEP) n'avait pas atteint l'objectif principal de deux essais de phase avancée, mais le titre du groupe français a tout de même affiché une hausse en Bourse, les investisseurs s'attendant à des résultats encore moins bons pour cette étude.

À la Bourse de Paris, vers 07h15 GMT, le titre gagne 3,2% à 104,44 euros, se hissant à la première place du CAC40, qui affiche quant à lui une baisse de 0,3%.

Le fabricant français de médicaments a déclaré que deux essais de phase III ont montré que son médicament expérimental quotidien, le tolebrutinib, n'était pas plus efficace que l'Aubagio, son médicament habituel contre la sclérose en plaques.

Sanofi a déclaré qu'un troisième essai de phase tardive distinct avait montré que le tolebrutinib atteignait l'objectif principal, à savoir le traitement d'une forme progressive - ou d'aggravation constante - de la SEP, qui est moins fréquente et qui ne peut actuellement pas être traitée.

Dans cet essai, le médicament candidat de Sanofi a ralenti la progression du handicap par rapport au placebo.

Selon une note publiée par Jefferies, ces résultats sont semblables à leur scénario de base et représentent une "révision à la hausse du consensus actuel".

D'après la note, bien que les résultats soient mitigés, le tolebrutinib représente tout de même une opportunité en grande partie dérisquée à hauteur de un ou deux milliards de dollars, alors que les investisseurs avaient un peu perdu espoir après les résultats décevants de l'evobrutinib, le médicament de Merck KgaA.

Le groupe pharmaceutique français a ajouté qu'il discutera de ces résultats avec les autorités de réglementation, dans le but de déposer une demande d'approbation d'ici à la fin de l'année 2024.

(Rédigé par Ludwig Burger et Margarita Choy, avec la contribution de Pauline Foret, version française Mara Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

120,550 EUR XETRA +0,37%
110,100 CHF Swiss EBS Stocks +1,27%
329,600 CHF Swiss EBS Stocks +1,38%
81,990 EUR Euronext Paris -0,28%

3 commentaires

  • 02 septembre 09:52

    Ce n'est pas grave, il suffit de payer les bonnes personnes et il sera autorisé comme le remdesivir ou le pfitzer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • IImage tirée d'une vidéo diffusée par le Comité d'enquête russe, le 24 décembre 2025, montrant des enquêteurs sur le site d'une explosion à Moscou ( Comité d'enquête russe / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:42 

    Deux agents de la police routière ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Moscou dans une explosion survenue lorsqu'ils ont tenté d'arrêter une personne suspecte, a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué. "Un engin explosif a été mis en marche" ... Lire la suite

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 12:54 

    (Actualisé avec Tesla, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...