Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi-Le Tolebrutinib affiche des résultats mitigés en étude de phase III, l'action monte
information fournie par Reuters 02/09/2024 à 09:42

Photo d'archives: Le logo du fabricant français de médicaments Sanofi

Photo d'archives: Le logo du fabricant français de médicaments Sanofi

par Pauline Foret

(Reuters) -Sanofi a annoncé lundi que son candidat-médicament le plus avancé contre la sclérose en plaques (SEP) n'avait pas atteint l'objectif principal de deux essais de phase avancée, mais le titre du groupe français a tout de même affiché une hausse en Bourse, les investisseurs s'attendant à des résultats encore moins bons pour cette étude.

À la Bourse de Paris, vers 07h15 GMT, le titre gagne 3,2% à 104,44 euros, se hissant à la première place du CAC40, qui affiche quant à lui une baisse de 0,3%.

Le fabricant français de médicaments a déclaré que deux essais de phase III ont montré que son médicament expérimental quotidien, le tolebrutinib, n'était pas plus efficace que l'Aubagio, son médicament habituel contre la sclérose en plaques.

Sanofi a déclaré qu'un troisième essai de phase tardive distinct avait montré que le tolebrutinib atteignait l'objectif principal, à savoir le traitement d'une forme progressive - ou d'aggravation constante - de la SEP, qui est moins fréquente et qui ne peut actuellement pas être traitée.

Dans cet essai, le médicament candidat de Sanofi a ralenti la progression du handicap par rapport au placebo.

Selon une note publiée par Jefferies, ces résultats sont semblables à leur scénario de base et représentent une "révision à la hausse du consensus actuel".

D'après la note, bien que les résultats soient mitigés, le tolebrutinib représente tout de même une opportunité en grande partie dérisquée à hauteur de un ou deux milliards de dollars, alors que les investisseurs avaient un peu perdu espoir après les résultats décevants de l'evobrutinib, le médicament de Merck KgaA.

Le groupe pharmaceutique français a ajouté qu'il discutera de ces résultats avec les autorités de réglementation, dans le but de déposer une demande d'approbation d'ici à la fin de l'année 2024.

(Rédigé par Ludwig Burger et Margarita Choy, avec la contribution de Pauline Foret, version française Mara Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

112,000 EUR XETRA -0,75%
95,050 CHF Swiss EBS Stocks +0,35%
259,500 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
85,1300 EUR Euronext Paris -0,84%

3 commentaires

  • 02 septembre 09:52

    Ce n'est pas grave, il suffit de payer les bonnes personnes et il sera autorisé comme le remdesivir ou le pfitzer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 30.07.2025 09:27 

    Les principales Bourses européennes sont en ordre dispersé en début de séance mercredi, avec les résultats financiers et les données économiques et alors que les investisseurs se préparent pour les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite

  • La croissance économique de la France a atteint 0,3% au deuxième trimestre, tirée par les stocks et un léger rebond de la consommation des ménages, selon l'Insee ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 30.07.2025 09:19 

    La croissance économique française a atteint 0,3% au deuxième trimestre, meilleure qu'anticipé malgré un environnement national et international très incertain, marqué par l'offensive protectionniste des Etats-Unis et un effort budgétaire important en France. Cette ... Lire la suite

  • NOKIA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 30.07.2025 09:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • schneider electric (Crédit:  / schneider electric groupe)
    information fournie par Cercle Finance 30.07.2025 09:13 

    (Zonebourse.com) - Schneider Electric a annoncé mercredi qu'il allait racheter les 35% restants de sa coentreprise indienne pour un montant de 5,5 milliards d'euros milliards d'euros, ce qui va lui permettre de prendre le contrôle total de l'entité. Le spécialiste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...