Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi: le rilzabrutinib désigné médicament orphelin
information fournie par Cercle Finance 03/04/2025 à 08:17

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce que la FDA des États-Unis a accordé sa désignation de médicament orphelin au rilzabrutinib pour le traitement de deux maladies rares, à savoir l'anémie hémolytique à anticorps chauds et la maladie associée aux IgG4.

'Les patients atteints de ces deux maladies présentent encore d'importants besoins médicaux et il n'existe pour l'heure aucun médicament approuvé pour leur traitement', souligne le groupe de santé, qui a obtenu des données encourageantes dans deux études de phase IIa.

Cet inhibiteur de BTK expérimental est actuellement examiné par les autorités réglementaires des États-Unis, de l'UE et de la Chine comme traitement potentiel de la thrombocytopénie immune, indication pour laquelle la FDA devrait rendre sa décision le 29 août.

Valeurs associées

78,5400 EUR Euronext Paris -8,80%

1 commentaire

  • 06 avril 12:21

    Magnifique... comme cela on pourra soigner les thrombopénie immune déclarées par le vaccin Covid ASTRA-Zeneca et aussi celui de Janssens. (courrier de l'AFMPS et Direction Générale de la Santé du GD Luxembourg en accord avec l'EMEA)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...