Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi-Le bénéfice opérationnel dépasse les les attentes au T1 grâce aux ventes de Dupixent et de nouveaux produits
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 07:37

Le géant pharmaceutique français Sanofi SASY.PA a fait état jeudi d'une hausse plus importante que prévu son bénéfice opérationnel des activités au premier trimestre, aidé par la demande de son médicament phare Dupixent et de ses nouveaux traitements et vaccins.

Sanofi a augmenté ses dépenses de recherche et de développement ces dernières années, ce qui l'a amené à revoir ses objectifs de marge à long terme il y a deux ans, le laboratoire français cherchant à tirer parti du succès du Dupixent, utilisé par exemple contre l'asthme et l'eczéma atopique, et à mettre au point la prochaine génération de médicaments.

Le Dupixent a enregistré des ventes de 3,48 milliards d'euros au premier trimestre de l'année, en hausse de 20,3%, dépassant également les estimations de 3,44 milliards d'euros.

Les investisseurs surveillent de près les ventes de ce médicament après que Sanofi et son partenaire Regeneron REGN.O ont obtenu en septembre l'autorisation de mise sur le marché américain du Dupixent pour le traitement d'une maladie pulmonaire chronique.

Le résultat opérationnel des activités du groupe pharmaceutique français a progressé à 2,90 milliards d'euros au premier trimestre, soit 18,7% (20,1% à données publiées), contre une prévision moyenne de 2,68 milliards d'euros selon le consensus fourni par la société.

Les nouveaux produits ont également apporté leur contribution : les ventes de Beyfortus, un nouveau traitement destiné à protéger les nouveau-nés contre le virus respiratoire syncytial (VRS), ont bondi de 54,9% à 284 millions d'euros, contre 215 millions d'euros estimés par les analystes.

Sanofi, qui a par ailleurs confirmé ses perspectives annuelles, a enregistré un chiffre d'affaires de 9,90 milliards d'euros au cours de la période allant de janvier à fin mars, en hausse de 9,7% sur un an, plus que les 9,64 milliards d'euros prévus dans le consensus.

(Rédigé par Manas Mishra, version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

585,5000 USD NASDAQ +1,82%
79,440 EUR Euronext Paris +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Coupes budgétaires, coupes gouvernementales" lors d'une manifestation sur la place de la République, à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:07 

    Ecoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...