Sanofi: la FDA a accordé la procédure accélérée pour un traitement
information fournie par Zonebourse 23/09/2025 à 07:43
Ce processus d'admission vise à faciliter le développement et à accélérer l'examen des médicaments destinés à traiter les affections graves et répondre à un besoin médical non satisfait.
La FDA a créé ce processus pour aider à mettre plus rapidement à la disposition des patients de nouveaux médicaments importants, et il couvre un large éventail de maladies graves.
'Cette approche a le potentiel de traiter les principaux symptômes de la maladie, notamment la faiblesse musculaire progressive, la difficulté à détendre les muscles (myotonie) et les effets sur plusieurs systèmes corporels, y compris le coeur, les poumons et les fonctions endocriniennes' précise le groupe.
SAR446268 est la seule thérapie expérimentale en cours de développement clinique pour cette maladie, et il n'y a actuellement aucun traitement approuvé pour la DM1.
SAR446268 fait actuellement l'objet d'une première étude menée chez l'homme, en phase 1-2 pour évaluer l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité.
Sanofi a déjà obtenu des admissions orphelines pour le SAR446268 aux États-Unis (juillet 2024) et dans l'UE (octobre 2024).
| 87,580 EUR | Euronext Paris | -2,57% |
A lire aussi
-
Jugé pour viols et agressions sexuelles sur 13 jeunes patients, dont certains porteurs de handicaps, le médecin qui se prétendait spécialiste de la sexualité des adolescents a présenté ses excuses mardi à la cour, après des témoignages accablants de ses victimes. ... Lire la suite
-
Les géants du numérique américains Nvidia et Microsoft ont annoncé mardi qu'ils vont investir respectivement 10 milliards et 5 milliards de dollars dans la start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) Anthropic, connue pour son outil d'IA générative ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi, les inquiétudes concernant les valorisations des géants de l'intelligence artificielle (IA) continuant de peser sur le marché, de même que les incertitudes autour des taux de la Fed. Le Dow Jones a perdu 1,07%, l'indice ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que l'inquiétude concernant les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) continue de peser sur les marchés. L'indice Dow Jones a cédé 1,07%, ou 498,50 points, à 46.091,74 points. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer