Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi investira 1,3 milliard d'euros dans une nouvelle usine d'insuline à Francfort
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 11:28

Sanofi SASY.PA va investir 1,3 milliard d'euros dans la modernisation de son usine de production d'insuline à Francfort, où le laboratoire français fabrique déjà la marque Lantus, a déclaré la société jeudi.

L'investissement ouvrira la voie à la construction d'une installation de 36.000 mètres carrés qui remplacera d'ici 2029 l'actuelle usine de production d'insuline de Sanofi dans le quartier de Höchst à Francfort, a déclaré la société.

La presse allemande avait rapporté le mois dernier, citant des sources gouvernementales allemandes, que Sanofi était désormais favorable à la modernisation de son usine de Francfort, alors qu'elle avait initialement envisagé de transférer la production de sa marque Lantus en France.

Selon ces rapports, le fabricant de médicaments envisageait d'investir entre 1,3 et 1,5 milliard d'euros dans le projet de Francfort.

Cet investissement représente une nouvelle victoire pour le gouvernement de coalition d'Olaf Scholz qui cherche à attirer les investissements étrangers, en particulier dans le secteur pharmaceutique.

Il fait également suite à d'autres succès pour le gouvernement allemand dans ce domaine: le Japonais Daiichi Sankyo 4568.T a annoncé en février un investissement d'environ 1 milliard d'euros pour renforcer son travail sur les médicaments de précision contre le cancer près de Munich et l'Américain Eli Lilly LLY.N s'est engagé en novembre à investir 2,3 milliards d'euros dans la production de médicaments contre l'obésité et le diabète dans le pays.

(Reportage Friederike Heine, version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

20,170 EUR Tradegate +7,86%
22,1000 USD OTCBB +1,14%
1 025,730 USD NYSE +0,31%
89,590 EUR Euronext Paris -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme entre dans le centre de vote au stade national Julio Martínez Prádanos à Santiago, le 15 novembre 2025. ( AFP / MARVIN RECINOS )
    information fournie par AFP 16.11.2025 12:27 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, au terme d'une campagne centrée sur le crime organisé et les promesses d'expulsions de migrants sans-papiers de l'extrême droite, qui ont mis la gauche sur la défensive. Pour la première fois depuis la fin ... Lire la suite

  • Manuel Valls arrive à la cérémonie d'hommage aux victimes du 13-Novembre au Bataclan, le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:47 

    Le second quinquennat d'Emmanuel Macron est un "naufrage", a fustigé dimanche l'ex-Premier ministre Manuel Valls, qui s'inquiète d'une "crise de régime" et a répété sa "colère" après son départ du ministère des Outre-mer lors du dernier remaniement. "Ce deuxième ... Lire la suite

  • Une photo de Camilo Castro sur une pancarte, lors d'un rassemblement d'Amnesty International et sa famille pour protester contre sa détention au Venezuela, à Toulouse, le 20 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:39 

    Après les sorties de prison de Cécile Kohler et Jacques Paris en Iran et la grâce de l'écrivain Boualem Sansal en Algérie, un Français détenu au Venezuela depuis fin juin, Camilo Castro, a été libéré et est en vol vers Paris, ont annoncé dimanche matin les autorités ... Lire la suite

  • Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:17 

    Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement. - Taux d'épargne record Le taux d'épargne des Français a grimpé à 18,9% de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...