Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi investira 1,3 milliard d'euros dans une nouvelle usine d'insuline à Francfort
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 11:28

Sanofi SASY.PA va investir 1,3 milliard d'euros dans la modernisation de son usine de production d'insuline à Francfort, où le laboratoire français fabrique déjà la marque Lantus, a déclaré la société jeudi.

L'investissement ouvrira la voie à la construction d'une installation de 36.000 mètres carrés qui remplacera d'ici 2029 l'actuelle usine de production d'insuline de Sanofi dans le quartier de Höchst à Francfort, a déclaré la société.

La presse allemande avait rapporté le mois dernier, citant des sources gouvernementales allemandes, que Sanofi était désormais favorable à la modernisation de son usine de Francfort, alors qu'elle avait initialement envisagé de transférer la production de sa marque Lantus en France.

Selon ces rapports, le fabricant de médicaments envisageait d'investir entre 1,3 et 1,5 milliard d'euros dans le projet de Francfort.

Cet investissement représente une nouvelle victoire pour le gouvernement de coalition d'Olaf Scholz qui cherche à attirer les investissements étrangers, en particulier dans le secteur pharmaceutique.

Il fait également suite à d'autres succès pour le gouvernement allemand dans ce domaine: le Japonais Daiichi Sankyo 4568.T a annoncé en février un investissement d'environ 1 milliard d'euros pour renforcer son travail sur les médicaments de précision contre le cancer près de Munich et l'Américain Eli Lilly LLY.N s'est engagé en novembre à investir 2,3 milliards d'euros dans la production de médicaments contre l'obésité et le diabète dans le pays.

(Reportage Friederike Heine, version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

19,405 EUR Tradegate -3,79%
22,1000 USD OTCBB 0,00%
1 025,730 USD NYSE 0,00%
89,3900 EUR Euronext Paris -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Des militants écologistes manifestent devant un site BASF à Saint-Aubin-Les-Elbeuf, en Seine-Maritime, le 17 novembre 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 15:03 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:01 

    La Grèce a commandé une quatrième frégate de défense et d’intervention (FDI) de nouvelle génération à Naval Group, a annoncé lundi l'industriel français dans un communiqué. Cette commande s’inscrit dans le cadre du programme lancé en 2022, qui prévoyait la livraison ... Lire la suite

  • Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Hubert Bonneau, à l'Hôtel de Beauvau à Paris le 10 septembre  2025. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 17.11.2025 14:54 

    La lutte contre les atteintes aux élus est un "sujet essentiel" pour la gendarmerie qui a mis au point un pack sécurité à leur intention alors qu'un élu sur dix est agressé physiquement dans le cadre de ses fonctions, explique le patron de la gendarmerie, le général ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...