Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi intente une action en justice aux Etats-Unis pour défendre les brevets de Lantus® et Lantus® Solostar®
information fournie par GlobeNewswire 19/09/2016 à 07:00

Sanofi intente une action en justice aux Etats-Unis pour défendre les brevets de Lantus® et Lantus®  Solostar®

Paris, France - Le 19 septembre 2016 - Sanofi annonce aujourd'hui avoir intenté le 16 septembre 2016  une action en contrefaçon contre Merck Sharp & Dohme Corp. ("Merck") devant le  tribunal de district du Delaware (United States District Court for the District of Delaware), aux Etats-Unis. La plainte de Sanofi porte sur la violation de dix brevets.

Cette action a été motivée par une notification, reçue de Merck début août, dans laquelle Merck déclarait avoir déposé à la FDA une demande d'approbation de nouveau médicament (New Drug Application - NDA (505(b)(2)) pour une insuline glargine. Merck mentionnait également que sa demande d'approbation comportait une certification « paragraphe IV », contestant les dix brevets de Sanofi répertoriés dans l'Orange Book de la FDA pour les produits Lantus®  et Lantus® SoloStar® de Sanofi.

A propos de Sanofi
Sanofi, l'un des leaders mondiaux de la santé, s'engage dans la recherche, le développement et  la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi est organisé en cinq entités globales : Diabète et Cardiovasculaire, Médecine générale et Marchés émergents, Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur et Merial. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN ) et à New York (NYSE: SNY ).


Contacts:



Relations Presse
Mai Tran
Tél. : +33 (0)1 53 77 46 46
mr@sanofi.com





Relations Investisseurs
George Grofik
Tel.: +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sanofi via Globenewswire

1 commentaire

  • 19 septembre 07:18

    SAN hausse à attendre ce jour


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le président de la Fed Jerome Powell, à Chicago, le 16 avril 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 20:23 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l'unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, sans surprise et en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l'impact de ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.