Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi intente une action en justice aux Etats-Unis pour défendre les brevets de Lantus® et Lantus® Solostar®
information fournie par GlobeNewswire 19/09/2016 à 07:00

Sanofi intente une action en justice aux Etats-Unis pour défendre les brevets de Lantus® et Lantus®  Solostar®

Paris, France - Le 19 septembre 2016 - Sanofi annonce aujourd'hui avoir intenté le 16 septembre 2016  une action en contrefaçon contre Merck Sharp & Dohme Corp. ("Merck") devant le  tribunal de district du Delaware (United States District Court for the District of Delaware), aux Etats-Unis. La plainte de Sanofi porte sur la violation de dix brevets.

Cette action a été motivée par une notification, reçue de Merck début août, dans laquelle Merck déclarait avoir déposé à la FDA une demande d'approbation de nouveau médicament (New Drug Application - NDA (505(b)(2)) pour une insuline glargine. Merck mentionnait également que sa demande d'approbation comportait une certification « paragraphe IV », contestant les dix brevets de Sanofi répertoriés dans l'Orange Book de la FDA pour les produits Lantus®  et Lantus® SoloStar® de Sanofi.

A propos de Sanofi
Sanofi, l'un des leaders mondiaux de la santé, s'engage dans la recherche, le développement et  la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi est organisé en cinq entités globales : Diabète et Cardiovasculaire, Médecine générale et Marchés émergents, Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur et Merial. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN ) et à New York (NYSE: SNY ).


Contacts:



Relations Presse
Mai Tran
Tél. : +33 (0)1 53 77 46 46
mr@sanofi.com





Relations Investisseurs
George Grofik
Tel.: +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sanofi via Globenewswire

1 commentaire

  • 19 septembre 07:18

    SAN hausse à attendre ce jour


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image extraite d'une séquence vidéo d’AFPTV, le 12 juillet 2026, montrant des navires au mouillage près du détroit d’Ormuz, au large de la côte orientale des Émirats arabes unis, à Khor Fakkan ( AFPTV / - )
    information fournie par AFP 12.07.2026 23:51 

    Les Américains ont annoncé dimanche mener de nouvelles frappes contre l'Iran afin de l'empêcher d'attaquer des navires dans le détroit stratégique d'Ormuz, dont les Gardiens de la Révolution avaient annoncé plus tôt la fermeture. Voici les derniers développements ... Lire la suite

  • Wimbledon
    information fournie par Reuters 12.07.2026 23:47 

    par Shrivathsa Sridhar Jannik Sinner ‌a conservé dimanche son titre à Wimbledon en battant Alexander Zverev (6-7(7), 7-6(2), 6-3, 6-4) ​en finale, décrochant ainsi son cinquième trophée du Grand Chelem et prolongeant à dix victoires consécutives sa série face à ... Lire la suite

  • Des personnes évacuées de la zone ravagée par un incendie dans le sud de l'Espagne sont hébergées dans un gymnase à Garrucha, dans la province d'Almeria, le 10 juillet 2026  ( AFP / Jose JORDAN )
    information fournie par AFP 12.07.2026 23:05 

    "On a vraiment de la chance d'aller bien": les personnes évacuées de la zone ravagée par un incendie dans le sud de l'Espagne ont regagné leur maison dimanche, encore sous le choc devant la violence du sinistre, désormais stabilisé, qui a fait 13 morts. De retour ... Lire la suite

  • Des festivaliers se rafraîchissent à l'aide de brumisateurs aux Francofolies de La Rochelle, le 11 juillet 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 12.07.2026 22:42 

    Le troisième épisode de chaleur de l'année a atteint son pic dimanche en France, s'accompagnant en région parisienne d'incendies qui ont interrompu la circulation des trains Paris-Lyon, et perturbant la production de réacteurs nucléaires, avant un début de semaine ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

75,39 -0,67%
30,7 -3,46%
8 338,97 +0,15%
Or
4 111,45 0,00%
1,13925 -0,11%
Chargement...