Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi intente une action en justice aux États-Unis pour défendre les brevets de Lantus® et de Lantus® SoloStar®
information fournie par GlobeNewswire 24/10/2017 à 22:05

Sanofi intente une action en justice aux États-Unis pour défendre les brevets de Lantus ® et de Lantus ® SoloStar ®

Paris, France - Le 24 octobre 2017 - Sanofi (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) annonce aujourd'hui avoir intenté une action en contrefaçon contre Mylan N.V., Mylan GmbH, Mylan Inc., et Mylan Pharmaceuticals Inc. (ci-après « Mylan ») devant le tribunal de district du New Jersey (United States District Court for the District of New Jersey), aux États-Unis. La plainte de Sanofi porte sur la violation de 18 brevets.

La plainte a été motivée par une notification, reçue de Mylan à la mi-septembre, dans laquelle Mylan déclarait avoir déposé à la FDA une demande d'approbation de nouveau médicament ( New Drug Application - NDA (505(b)(2)) pour une insuline glargine dans un stylo prérempli et en flacon. Mylan mentionnait également que sa demande d'approbation comportait une certification « paragraphe IV », contestant tous les brevets de Sanofi répertoriés dans l'Orange Book de la FDA pour les produits Lantus ® (insuline glargine injectable, 100 unités/ml) et Lantus ® SoloStar ® .

À propos de Sanofi

La vocation de Sanofi est d'accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d'une maladie chronique.

Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.

Contacts:

Relations Presse
Ashleigh Koss
Tél. : +1 (908) 981-8745
Mobile: +1 (908) 205-2572
Ashleigh.Koss@sanofi.com
Relations Investisseurs
George Grofik
Tél.: +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sanofi via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche anti-américaine sur laquelle est écrit en persan "Nos canons sont pleins" en référence au détroit d'Ormuz, déployée sur un pont au-dessus d'une autoroute à Téhéran, le 12 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 13.05.2026 00:07 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mardi : . L'Iran conserve d'importantes capacités de missiles, selon le renseignement américain L'Iran conserve d'importantes capacités en matière de missiles après les frappes américano-israéliennes, ... Lire la suite

  • Le PDG d'OpenAI, Sam Altman, arrive au tribunal fédéral d'Oakland pour le procès intenté par Elon Musk contre OpenAI, le 12 mai 2026 en Californie ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 12.05.2026 23:26 

    L'avocat d'Elon Musk a attaqué d'emblée mardi Sam Altman sur sa réputation d'insincérité, après une matinée au tribunal d'Oakland (Californie) où le patron d'OpenAI s'était défendu d'avoir trahi la mission philanthropique du laboratoire derrière ChatGPT, cofondé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump sur le point d'embarquer à bord d'Air Force One à la base aérienne d'Andrews, dans le Maryland, le 12 mai 2026, pour une visite d'État de trois jours en Chine ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 12.05.2026 23:14 

    Donald Trump s'est envolé mardi pour rencontrer son "bon ami" Xi Jinping à Pékin, en assurant que sa visite serait fructueuse en dépit de leurs désaccords sur la guerre au Moyen-Orient, le commerce et Taïwan. Le président américain ne veut pas que la guerre contre ... Lire la suite

  • Une station-service à Montélimar, dans le sud de la France, le 8 mai 2026 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 12.05.2026 23:08 

    Les marchés boursiers mondiaux ont reculé mardi, manquant de soutien avec le trou d'air de la tech américaine, une nouvelle hausse des prix du pétrole et l'accélération de l'inflation aux Etats-Unis. A Wall Street, l'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

107,57 +2,86%
7 979,92 -0,95%
Or
4 717,61 +0,05%
144,7 -10,51%
78,3 +1,81%
Chargement...