((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la source d'approvisionnement, ajout d'une déclaration de l'entreprise au paragraphe 4)
Le fabricant français de médicaments Sanofi SASY.PA a l'intention de modifier sa politique en matière de remises accordées à certains hôpitaux américains qui accueillent des patients à faibles revenus ou non assurés, a déclaré la société vendredi.
Le nouveau plan de Sanofi exigera des institutions qu'elles fournissent des informations sur la pharmacie et les demandes de remboursement, telles que la commande du médicament ou la visite du patient à l'hôpital, avant de recevoir les remises imposées par le gouvernement fédéral dans le cadre d'un programme connu sous le nom de 340B.
Dans le cadre du nouveau plan de Sanofi, certains hôpitaux couverts par le programme 340B commanderaient des médicaments au prix fort auprès d'un grossiste.
"Les changements que nous apportons sont conformes à la mission du programme 340B, à savoir contribuer à éliminer les doubles remises interdites et le détournement des médicaments du programme 340B au détriment des patients éligibles", a déclaré Sanofi.
Selon le Wall Street Journal, qui a été le premier à rapporter l'affaire, Sanofi prévoit d'envoyer aux hôpitaux une lettre, qui a été examinée par la publication, décrivant son nouveau modèle.
La semaine dernière, les fabricants de médicaments Eli Lilly
LLY.N et Johnson&Johnson JNJ.N ont intenté des actions en justice contre les agences fédérales de santé des États-Unis au sujet du programme 340B.
Lilly a intenté un procès à la Health Resources and Services Administration (HRSA) pour avoir prétendument bloqué le plan de la société visant à modifier la façon dont elle offre des remises sur les médicaments aux hôpitaux. Lilly a déclaré que son programme est conçu pour payer directement les entités couvertes par le programme 340B chaque semaine.
J&J, qui a poursuivi le département de la santé et des services sociaux, accuse l'agence de bloquer son projet de vendre son traitement contre le psoriasis Stelara et son anticoagulant Xarelto à certains hôpitaux au prix fort avant d'appliquer des remises sur les médicaments.
Le programme 340B, dans le cadre duquel les fabricants de médicaments accordent des remises aux prestataires de soins de santé éligibles qui desservent les populations à faible revenu, a fait l'objet d'un examen juridique approfondi au fil des ans. Les fabricants de médicaments doivent participer à ce programme pour recevoir des fonds des programmes gouvernementaux d'assurance maladie, tels que Medicare et Medicaid.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer