
Le titre a refranchi la barre des 100 euros. (© Vincent Moncorgé/Sanofi)
Le rendement et son caractère défensif soutiennent le titre.
Son actualité. La direction a indiqué qu’elle prévoit une amélioration de la marge opérationnelle dans son mémorandum prévisionnel pour le troisième trimestre.
Elle confirme que le Dupixent dépassera 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Mais l’évolution des taux de change, dont le groupe a profité en 2022, aura un impact négatif (entre -8,5% et -9,5% sur le résultat par action des activités du troisième trimestre).
Dans la foulée, le groupe indiquait que l’Altuviiio est approuvé au Japon dans le traitement de l’hémophilie et que les autorités américaines (FDA) entament une revue prioritaire du Dupixent dans l’œsophage de l’enfant.
Notre analyseLe titre a refranchi la barre des 100 euros et semble bien parti pour s’y maintenir.
« Sanofi n’est pas sensible à la montée des taux et ne craint pas le ralentissement économique», souligne Stephan Dubosq, gérant chez Kirao AM. «Mais le marché attend de nouveaux catalyseurs», tempère-t-il.
En attendant, sa valorisation en Bourse (12,5 fois le bénéfice net estimé pour 2023, selon le consensus Factset) reste raisonnable et le rendement est assuré (3,6% estimés pour 2023).
Conservez. [SAN] Objectif : 110 euros. Profil : prudent.
Prochain rendez-vous : résultat du 3e trimestre, le 27 octobre
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer