Sandoz finalise l'acquisition de Just-Evotec Biologics
information fournie par Zonebourse 08/12/2025 à 08:00
Cette étape s'inscrit dans sa stratégie de biosimilaires, en élargissant les capacités internes de développement et fabrication de substances pharmaceutiques et en tirant parti de la technologie de fabrication continue pour accroître l'efficacité et la scalabilité.
"Cela positionne également Sandoz pour capitaliser sur le marché mondial projeté de la ligne de vue des biosimilaires de plus de 300 milliards de dollars, au cours de la prochaine décennie", ajoute le groupe de santé suisse.
Cette acquisition complète les investissements en cours en Slovénie, renforçant la stratégie de Sandoz visant à construire un réseau interne robuste de biosimilaires de bout en bout à travers l'Europe.
Le site slovène se concentrera sur la fabrication à grande échelle de substances pharmaceutiques en lots nourris, tandis que celui de Toulouse se spécialisera dans la fabrication continue à petite échelle.
| 59,080 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,20% |
A lire aussi
-
Dans ce numéro du Journal des biotechs, Frédéric Gomez, analyste chez Pharmium Securities, revient sur un dossier dont il avait déjà parlé il y a un an : Galderma. Il explique également les ressorts de l'augmentation de capital de Transgene et se demande si Cosmo ... Lire la suite
-
Une pelleteuse déblaie les décombres du site où au moins vingt-deux personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement de deux immeubles contigus à Fès, grande ville du nord du Maroc, le pire accident de ce type ces dernières années dans ... Lire la suite
-
* MICHELIN MICP.PA - Alphavalue abaisse sa recommandation à "ajouter" contre "acheter" * M6 MMTP.PA - JP Morgan abaisse sa recommandation à "sous-pondérer" contre "neutre" et son objectif de cours à 13 euros contre 15,1 euros. * VINCI SGEF.PA - Exane BNP Paribas ... Lire la suite
-
Les Indonésiens de la région d'Aceh Tamiang, dans la province d'Aceh, sont toujours confrontés à des pénuries de carburant et à des difficultés d'accès à l'électricité et à l'eau potable, deux semaines après des inondations meurtrières.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer