Sandoz finalise l'acquisition de Just-Evotec Biologics
information fournie par Zonebourse 08/12/2025 à 08:00
Cette étape s'inscrit dans sa stratégie de biosimilaires, en élargissant les capacités internes de développement et fabrication de substances pharmaceutiques et en tirant parti de la technologie de fabrication continue pour accroître l'efficacité et la scalabilité.
"Cela positionne également Sandoz pour capitaliser sur le marché mondial projeté de la ligne de vue des biosimilaires de plus de 300 milliards de dollars, au cours de la prochaine décennie", ajoute le groupe de santé suisse.
Cette acquisition complète les investissements en cours en Slovénie, renforçant la stratégie de Sandoz visant à construire un réseau interne robuste de biosimilaires de bout en bout à travers l'Europe.
Le site slovène se concentrera sur la fabrication à grande échelle de substances pharmaceutiques en lots nourris, tandis que celui de Toulouse se spécialisera dans la fabrication continue à petite échelle.
| 64,020 CHF | Swiss EBS Stocks | +2,04% |
A lire aussi
-
Le groupe aéronautique américain Boeing a annoncé mardi un bénéfice net annuel, le premier depuis 2018, grâce à une cession d'actif mais aussi à la reprise de ses livraisons après une crise profonde liée à la qualité de sa production. Le bénéfice net ressort ainsi ... Lire la suite
-
Nouveau "choc" pour les salariés d'Auchan: le distributeur nordiste, qui souhaite se concentrer sur ses hypermarchés, envisage de vendre 91 supermarchés au groupement Mousquetaires (Intermarché, Netto), un revirement dénoncé par les syndicats. En grande difficulté, ... Lire la suite
-
Nasry Asfura, soutenu par Donald Trump qui en avait fait son favori durant le scrutin, soulevant des critiques d'ingérence, a prêté serment mardi pour un mandat de quatre ans à la tête du pays le plus pauvre et le plus violent d'Amérique centrale. "Je fais la promesse ... Lire la suite
-
Dans un lieu ultra-sécurisé à Londres, les journalistes de la chaîne Iran International s'attèlent à "montrer la vérité" sur la répression sanglante de la contestation dans leur pays, malgré les menaces contre eux et leurs proches.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer