Sandoz a signé un accord de licence mondial avec EirGenix
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 11:14
L'accord conclu avec EirGenix prévoit un paiement échelonné pour un montant total pouvant atteindre 152 millions de dollars américains, incluant un versement initial et d'éventuelles primes supplémentaires liées aux performances du marché.
Aux termes de l'accord, Sandoz détient les droits commerciaux exclusifs mondiaux sur un biosimilaire du pertuzumab, à l'exception de certains pays d'Asie, tandis qu'EirGenix sera responsable du développement, de la fabrication et de la distribution.
Richard Saynor, DG de Sandoz, a déclaré : ' Selon les dernières estimations, jusqu'à 2,3 millions de patientes dans le monde reçoivent chaque année un diagnostic de cancer du sein et, parmi ces cas, environ 15 à 20 % sont des cancers du sein HER2-positifs'.
' Cet accord souligne notre engagement à élargir l'accès des patients aux traitements et à soutenir les systèmes de santé en proposant des options thérapeutiques de haute qualité et plus abordables'.
| 70,740 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,40% |
A lire aussi
-
Microsoft a lancé mercredi des ordinateurs Windows dotés pour la première fois d'un processeur Nvidia, nouvelle étape de sa stratégie pour faire tourner l'intelligence artificielle (IA) sur la machine plutôt que sur des serveurs distants, mais à un prix élevé, ... Lire la suite
-
Christa Pike, une condamnée qui a survécu à deux injections létales aux Etats-Unis, était sur le point d'être débranchée des appareils la maintenant en vie peu avant qu'elle ne reprenne connaissance, a affirmé mercredi un de ses avocats, une semaine après cette ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé dans le rouge mercredi, affectée par le retour des inquiétudes sur le haut niveau des coûts d'emprunt des États, faute d'actualité susceptible d'orienter les échanges à la hausse. Au lendemain d'un double record en clôture, l'indice ... Lire la suite
-
Israël commémore mercredi l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023, journée la plus meurtrière de l'histoire du pays, un anniversaire marqué cette année par un climat politique houleux avant les élections législatives et de nouvelles frappes sur la bande de Gaza. A ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,17 | +0,09% | |
| 7 769,21 | -1,22% | |
| 63,94 | -5,01% | |
| 25,06 | -7,73% | |
| 4 109,84 | -1,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer