par Heekyong Yang et Hyunjoo Jin
Samsung Electronics
005930.KS et Tesla TSLA.O ont signé un accord prévoyant que le géant sud-coréen fournisse des puces au constructeur américain, a déclaré lundi Elon Musk.
Samsung a annoncé samedi avoir conclu un accord d'une valeur de 16,5 milliards de dollars (14 milliards d'euros) avec une grande entreprise internationale, sans la nommer.
Le premier fabricant mondial de puces a précisé que l'entreprise avait demandé que les détails de l'accord, qui s'étendra jusqu'à la fin de l'année 2033, restent confidentiels.
Cet accord intervient alors que Samsung est confronté à une pression croissante dans la course à la production de puces d'intelligence artificielle (IA), où il est devancé par ses rivaux TSMC ou SK Hynix 000660.KS .
Selon les analystes, Samsung a dû faire face à la défection de clients clés au profit de TSMC, qui compte Apple AAPL.O , Nvidia NVDA.O et Qualcomm QCOM.O parmi ses clients, pour les puces avancées.
L'accord conclu avec Tesla intervient alors que la Corée du Sud cherche à établir des partenariats avec les Etats-Unis, notamment dans le domaine des puces, dans le cadre des négociations commerciales visant à abaisser les droits de douane de 25% que le président américain Donald Trump a décidé d'imposer à Séoul.
(avec Wen-Yee Lee, Jack Kim et Jihoon Lee; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer