Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sam Altman quitte la présidence d'Oklo
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 23:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du sourcing dans le premier paragraphe, ajout d'un commentaire sur le cofondateur dans le paragraphe 3)

Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, quittera son poste de président de la startup de technologie nucléaire Oklo OKLO.N , ouvrant ainsi la voie à un rapprochement potentiel entre les deux sociétés.

L 'annonce a fait chuter les actions d'Oklo de plus de 11 % dans les échanges prolongés de mardi.

Jacob DeWitte, directeur général et cofondateur d'Oklo, assumera le rôle de président, selon la société, qui vise à développer son premier petit réacteur nucléaire modulaire d'ici 2027.

La startup continuera à "explorer des partenariats stratégiques avec des entreprises d'IA de premier plan, y compris potentiellement avec OpenAI", a déclaré Caroline Cochran, cofondatrice d'Oklo, dans un communiqué.

Oklo a été introduite en bourse aux États-Unis en mai 2024 par l'intermédiaire de la société d'acquisition à but spécial d'Altman, AltC Acquisition Corp.

Après des décennies de stagnation, l' intérêt pour l'énergie nucléaire s'est accru en tant que source d'énergie propre et fiable, alors que le boom de l'IA générative a fait augmenter la consommation d'énergie et que les entreprises du monde entier tentent de s'orienter vers des émissions nettes de carbone nulles.

En mars, Oklo a entamé une évaluation de l'état de préparation à la demande auprès de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis (NRC) pour ses réacteurs Aurora Powerhouse afin d'aborder la première phase de la demande de licence combinée d'Oklo pour les réacteurs.

En décembre, Oklo a signé un accord non contraignant pour fournir de l'électricité à Switch, un opérateur de centres de données basé à Las Vegas.

Valeurs associées

25,820 USD NYSE +8,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.