Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sam Altman affirme que Meta a offert des primes de 100 millions de dollars aux employés d'OpenAI
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 03:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La directrice générale d'OpenAI, Sam Altman, a déclaré que Meta META.O avait offert à ses employés des primes de 100 millions de dollars pour les recruter, alors que le géant de la technologie cherche à renforcer sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Les tentatives présumées de Meta d'embaucher des membres du personnel d'OpenAI sont les derniers signes d'une frénésie d'embauche d'ingénieurs de haut niveau pour développer des modèles d'IA, et elles surviennent à un moment où le propriétaire de Facebook travaille à la construction de son unité de superintelligence pour rattraper ses concurrents.

La concurrence pour les talents de l'IA a atteint un niveau fébrile, les chercheurs superstars étant courtisés comme des athlètes professionnels, convaincus que les contributeurs individuels peuvent faire ou défaire les entreprises.

"Ils (Meta) ont commencé à faire des offres gigantesques à de nombreux membres de notre équipe", a déclaré Sam Altman dans le podcast Uncapped diffusé mardi et animé par son frère. "Vous savez, des primes à la signature de 100 millions de dollars, plus que cela (en compensation) par an."

"En tout cas, jusqu'à présent, aucun de nos meilleurs éléments n'a décidé de les prendre au mot", a ajouté Sam Altman.

Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau, et Reuters n'a pas pu vérifier l'information.

"J'ai entendu dire que Meta nous considérait comme son plus grand concurrent", a déclaré Sam Altman.

Ses commentaires interviennent quelques jours après que Meta a investi 14,3 milliards de dollars dans la startup Scale AI, spécialisée dans l'étiquetage des données, et qu'elle a embauché son principal dirigeant, Alexandr Wang, pour diriger sa nouvelle équipe de superintelligence.

Meta, autrefois reconnue comme leader dans le domaine des modèles d'IA libres, a souffert de départs de personnel et a reporté le lancement de nouveaux modèles d'IA libres qui pourraient rivaliser avec des concurrents tels que Google, la société chinoise DeepSeek et OpenAI.

Valeurs associées

750,0100 USD NASDAQ -3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...