Aller au contenu principal
Fermer

Salzgitter relève sa prévision 2017, hausse du bénéfice trimestriel
information fournie par Reuters 02/05/2017 à 17:42
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

SALZGITTER RELÈVE SA PRÉVISION 2017

SALZGITTER RELÈVE SA PRÉVISION 2017

FRANCFORT (Reuters) - Le sidérurgiste allemand Salzgitter a relevé mardi sa prévision de bénéfice pour 2017, après avoir enregistré sur les trois premiers mois de l'année son meilleur résultat imposable trimestriel depuis 2008, fruit notamment de ses efforts de restructuration.

Le bénéfice avant impôts du premier trimestre a bondi à 77,1 millions d'euros contre 3,1 millions d'euros un an plus tôt, dépassant le consensus des analystes qui était de 43 millions, a précisé le groupe dans un communiqué.

Ce bénéfice intègre une contribution de 7,6 millions d'euros au titre de sa participation dans le producteur de cuivre Aurubis.

Salzgitter s'attend présent à ce que son bénéfice imposable pour l'ensemble de l'année soit compris entre 125 et 175 millions d'euros, contre une fourchette précédente de 100 à 150 millions. En 2016, il était de 53 millions.

Le groupe publiera ses résultats financiers complets du premier trimestre le 15 mai.

A la Bourse de Francfort, le titre Salzgitter a clôturé en hausse de 1,3% après avoir pris jusque 2,8% en séance, superformant le Dax-30 qui a gagné 0,57%.

(Maria Sheahan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

182,500 EUR XETRA -4,80%
53,550 EUR XETRA -2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre une messe à la basilique Sainte-Marie-des-Anges lors d'une visite pastorale à Assise, le 6 août 2026 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 06.08.2026 13:23 

    Des milliers de jeunes venus de toute l'Europe ont acclamé jeudi le pape à Assise, dans le centre de l'Italie, où Léon XIV a célébré une messe dans le cadre des commémorations du 800e anniversaire de la mort de saint François. Le pape américain a visité la basilique ... Lire la suite

  • Au zoo de Prague, de la glace pour affronter la canicule
    information fournie par AFP Video 06.08.2026 13:17 

    Au zoo de Prague, les ours polaires et les gorilles grignotent des glaces et se roulent dans des glaçons, alors qu’une deuxième vague de chaleur frappe le pays, avec des températures record frôlant les 41,5 degrés.

  • Des images d'archives d'un tir de missile nord-coréen diffusées lors d'un reportage sur un écran dans une gare de Séoul, le 6 août 2026 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 06.08.2026 13:17 

    Un missile balistique à courte portée a été tiré jeudi au-dessus de la mer du Japon par la Corée du Nord, a annoncé l'armée sud-coréenne, dans un contexte de tensions entre Pyongyang et Tokyo, accusé de se muer en "Etat belliqueux" après avoir renforcé sa présence ... Lire la suite

  • Au Japon, un livreur travaille sous une chaleur étouffante
    information fournie par AFP Video 06.08.2026 13:16 

    Sous la chaleur étouffante de Tokyo, Hiroto Uchida livre des colis à travers la capitale japonaise. "Quand j’ai commencé, j’avais l’impression que j’allais m’évanouir", raconte cet employé de 27 ans, alors qu’il affronte l’été le plus chaud jamais enregistré dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,4865 +15,83%
28,5 +3,26%
8 724,23 +0,63%
80,32 +1,13%
0,834 +18,80%
Chargement...