((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Jaspreet Singh
Salesforce CRM.N a déclaré lundi qu'il investirait 15 milliards de dollars à San Francisco au cours des cinq prochaines années pour accélérer l'adoption de l'intelligence artificielle (IA), alors que le fournisseur de logiciels en nuage cherche à aiguiser son avantage concurrentiel face aux géants de la tech.
Fondé à San Francisco en 1999 et y ayant toujours son siège, Salesforce a intégré l'IA dans ses produits, notamment la plateforme de messagerie sur le lieu de travail Slack, alors qu'il bouscule des entreprises telles que ServiceNow NOW.N , Oracle ORCL.N et Microsoft MSFT.O pour gagner des entreprises désireuses d'adopter cette technologie en plein essor.
Salesforce a déclaré que le dernier investissement soutiendrait un nouvel incubateur d'IA sur son campus de San Francisco et aiderait les entreprises à adopter des agents d'IA, qui peuvent effectuer des tâches pour le compte des utilisateurs.
"Cet investissement de 15 milliards de dollars reflète notre engagement profond envers notre ville natale - faire progresser l'innovation en matière d'IA, créer des emplois et aider les entreprises et nos communautés à prospérer", a déclaré le directeur général Marc Benioff.
L'annonce intervient avant la conférence Dreamforce de l'entreprise, prévue du 14 au 16 octobre à San Francisco. Cette conférence annuelle devrait attirer près de 50 000 participants et générer 130 millions de dollars de recettes locales, selon Salesforce.
La semaine dernière, la société, qui compte plus de 76 000 employés dans le monde, a annoncé son intention de dépenser 1 milliard de dollars au Mexique au cours des cinq prochaines années. Elle a commencé à opérer au Mexique en 2006.
"Si l'entreprise veut rester leader dans un domaine technologique émergent important, elle doit disposer d'un vivier de talents pour innover et faire progresser le secteur. Nous constatons déjà des pénuries de talents dans le domaine de l'intelligence artificielle, c'est donc logique", a déclaré Dan Romanoff, analyste chez Morningstar.
Les actions de Salesforce ont augmenté de 2,8 %. Elles ont chuté d'environ 28 % depuis le début de l'année.
Plus tôt dans la journée, la société a également lancé sa plateforme d'IA " Agentforce 360 " au niveau mondial.
En septembre, Salesforce avait prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieur aux estimations des analystes , et annoncé une augmentation de 20 milliards de dollars de son programme de rachat d'actions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer