Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats annuels de Salesforce sont inférieurs aux estimations, l'adoption d'Agentforce n'étant pas au rendez-vous
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Salesforce prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels faibles

*

La société mise sur la technologie Agentforce

*

L'environnement macroéconomique reste tendu

(Mise à jour de l'évolution de l'action au paragraphe 1, commentaire de l'analyste aux paragraphes 4 et 5) par Zaheer Kachwala

Le fournisseur de logiciels d'entreprise Salesforce CRM.N a prévu un chiffre d'affaires pour l'exercice 2026 inférieur aux attentes de Wall Street mercredi, plombé par le ralentissement de l'adoption de sa plateforme Agentforce, ce qui a fait chuter les actions de la société d'environ 5 % dans les échanges prolongés.

Le pionnier des logiciels en tant que service mise beaucoup sur les agents d'IA pour revigorer la croissance à un moment où d'autres entreprises de cloud, notamment Microsoft MSFT.O et Amazon AMZN.O , se sont fermement imposées comme leaders du secteur tout en faisant des progrès dans l'apprentissage automatique.

Les prévisions à la baisse indiquent que l'environnement des dépenses reste sous pression, les entreprises retenant de nouveaux engagements financiers en raison des taux d'intérêt toujours élevés et de l'incertitude économique.

"Étant donné la médiocrité des premières expériences d'IA générative pour de nombreuses entreprises, elles ne signeront pas de chèques en blanc tant que Salesforce ne leur aura pas montré qu'Agentforce fonctionne réellement", a déclaré Rebecca Wettemann, directeur général du cabinet d'analyse du secteur Valoir.

"Les deux prochains trimestres seront cruciaux pour Salesforce

La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 40,5 et 40,9 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 41,35 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année compris entre 11,09 et 11,17 dollars par action, alors que les analystes estimaient qu'il s'élèverait à 11,18 dollars par action.

Les analystes ont déclaré que le retour de l'entreprise à des taux de croissance à deux chiffres dépendait du succès d'Agentforce - sa plateforme de création d'agents AI - après avoir enregistré une croissance à un chiffre de son chiffre d'affaires au cours des derniers trimestres.

Parker Snook, analyste de recherche senior chez M Science, a déclaré que la monétisation d'Agentforce "démarre peut-être plus lentement que ce que les gens pensaient"

L'émergence des agents d'intelligence artificielle reflète un changement dans l'espace en plein essor de l'intelligence artificielle, car les entreprises technologiques commencent à dépasser le stade des chatbots afin de rentabiliser les milliards qu'elles ont investis dans cette technologie révolutionnaire.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise au quatrième trimestre s'est élevé à 9,99 milliards de dollars, manquant ainsi l'estimation consensuelle de 10,04 milliards de dollars.

Valeurs associées

205,1700 USD NASDAQ -2,42%
453,1300 USD NASDAQ +0,04%
290,595 USD NYSE -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • alstom innovation (Crédit:  / Alstom)
    information fournie par AOF 16.05.2025 10:28 

    (AOF) - Le conseil d’administration d' Alstom a pris acte "de la volonté d’Henri Poupart-Lafarge, directeur général de la société de ne pas solliciter un quatrième mandat à la direction d’Alstom à l’échéance de son mandat en cours se terminant lors de l’Assemblée ... Lire la suite

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.05.2025 10:22 

    (CercleFinance.com) - Verallia a annoncé vendredi avoir obtenu le consentement de ses créanciers dans le cadre de l'offre publique d'acquisition initiée par son actionnaire de référence, la holding familiale brésilienne BWGI. La fabricant d'emballages en verre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s'entretiennent avec le DG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge lors de leur visite d'une ligne de métro du Caire
    information fournie par Reuters 16.05.2025 10:18 

    Alstom a annoncé jeudi avoir pris acte de la décision de son directeur général, Henri Poupart-Lafarge, de ne pas solliciter un quatrième mandat à la tête du groupe français, et avoir lancé le processus d’identification d'un successeur. Henri Poupart-Lafarge continuera ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.05.2025 10:12 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia envisage d'ouvrir un centre de recherche et développement (R&D) à Shanghai, selon le Financial Times, au moment où ses ventes en Chine sont plombées par des restrictions de Washington sur les exportations de

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.