Verallia: les créanciers renoncent à certaines clauses
information fournie par Cercle Finance 16/05/2025 à 10:22
La fabricant d'emballages en verre indique que ses prêteurs bancaires ont accepté de renoncer à une clause qui aurait pu conduire ce changement de contrôle à déclencher le remboursement anticipé de financements existants.
Verallia explique par ailleurs avoir obtenu la renonciation de Bpifrance à son droit de demander le remboursement anticipé d'un prêt amortissable en cas de déclenchement de la clause de changement de contrôle.
Enfin, le groupe dit avoir obtenu le consentement de Crédit Agricole Leasing & Factoring (CALF), qui lui a même accordé une extension de la durée de ses programmes d'affacturage, du 1er décembre 2025 au 1er juin 2026.
Dans un communiqué, Veralllia dit se réjouir de la confiance qui lui a été manifestée par ses partenaires financiers.
Pour mémoire, BWGI - qui détient environ 28,8% du capital et 28% des droits de vote - ne prévoit pas de retirer Verallia de la cote à l'issue de son offre.
24,0600 EUR | Euronext Paris | +0,67% |
A lire aussi
-
Valence: sept personnes en garde à vue dans une possible affaire d'enlèvement lié aux cryptomonnaies
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche ... Lire la suite
-
"Cet après-midi, le but, c'est de sortir des propositions communes. (...) Tous les partenaires de gauche sont invités", affirme la cheffe des Verts Marine Tondelier à quelques heures d'une réunion pour préparer "l'après-Bayrou".
-
Reçu à Matignon jeudi, le PS s'est placé un peu plus au centre des discussions pour l'après-Bayrou, encouragé par les assurances de Laurent Wauquiez de ne pas censurer d'emblée un gouvernement socialiste. Renouvelant son offre de "discuter" sur la "base de travail" ... Lire la suite
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer