Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salesforce empêche ses rivaux en matière d'IA d'utiliser les données de Slack, selon The Information
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 06:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de commentaires de porte-parole aux paragraphes 2 et 3)

Slack, une application de messagerie professionnelle appartenant à Salesforce, a récemment empêché d'autres sociétés de logiciels de rechercher ou de stocker des messages Slack, a rapporté The Information mardi, citant une divulgation publique.

Un porte-parole de Salesforce CRM.N a déclaré que la société avait récemment apporté des modifications à ses conditions et services et a dirigé Reuters vers une déclaration du 29 mai sur son site Web.

"L'IA soulevant des questions cruciales sur le traitement des données des clients, nous nous engageons à fournir des services d'IA et de données d'une manière réfléchie et transparente", a déclaré le porte-parole.

Dans sa déclaration de mai, Salesforce a indiqué qu'elle "renforçait les mesures de protection concernant la manière dont les données accessibles via les API de Slack peuvent être stockées, utilisées et partagées".

Une API, ou interface de programmation d'application, permet une communication standardisée, l'échange de données et de fonctionnalités entre différents composants logiciels ou applications.

Depuis la modification apportée par Salesforce, Glean et d'autres applications ne peuvent plus indexer, copier ou stocker à long terme les données auxquelles elles accèdent via l'API de Slack, selon The Information.

Glean a déclaré que les changements empêcheront les clients d'ajouter des données Slack à leur index de recherche Glean ou à leur graphe de connaissances, ce qui "entravera votre capacité à utiliser vos données avec la plateforme d'IA d'entreprise que vous avez choisie", selon le rapport, qui cite un courriel destiné aux clients de Glean.

Les entreprises d'IA ont fait l'objet d'une surveillance accrue en ce qui concerne le traitement des données personnelles et des données des clients pour l'entraînement des modèles d'IA.

Glean n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

270,250 USD NYSE +0,41%
120,360 USD NYSE -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Kim Jong Un, en juin 2019, à Panmunjom, sur la zone démilitarisée entre Corée du sud et Corée du nord ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.07.2025 12:13 

    Kim Yo Jong, l'une des personnalités politiques les plus influentes du régime nord-coréen, a relativisé la "très bonne relation" dont se prévaut Donald Trump vis-à-vis du leader suprême de Pyongyang. Pour la Corée du nord, une ligne rouge demeure : l'accès à l'arme ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 29.07.2025 12:12 

    (AOF) - Stellantis (- 1,93 %, à 8,12 euros) Stellantis chute après la publication de perspectives décevantes pour la fin de l'exercice. En séquentiel, Stellantis vise sur la seconde partie de l'année une croissance du chiffre d'affaires, une marge opérationnelle ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.07.2025 11:36 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,26% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,42% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.07.2025 11:28 

    La banque britannique Barclays a vu son bénéfice net s'envoler au deuxième trimestre, sa banque d'investissement profitant de la volatilité sur les marchés financiers, mais elle prévient que les incertitudes aux États-Unis pèsent aussi sur son résultat. Barclays, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...