Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salesforce conclut 1 000 contrats " Agentforce " rémunérés et se tourne vers l'avenir robotique
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 00:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur général sur l'économie, les robots, Trump, paragraphes 2-8) par Jeffrey Dastin

Salesforce CRM.N a conclu plus de 1 000 contrats payants pour "Agentforce", sa plateforme de création de représentants virtuels alimentés par l'intelligence artificielle, a déclaré mardi son directeur général Marc Benioff.

Lors d'un événement de l'entreprise à San Francisco, Salesforce a présenté en avant-première des améliorations sur la façon dont les entreprises pourraient créer des bots pour le recrutement, le service à la clientèle et d'autres tâches spécifiques sur sa plate-forme et dans son application de messagerie Slack.

Salesforce a fait autant pour ses propres opérations, a déclaré Benioff. Il a déclaré que son entreprise avait désormais besoin de deux fois moins de personnel humain pour répondre aux demandes simples des clients, même s'il souhaite encore augmenter les effectifs de l'entreprise dans le secteur des ventes de 10 % ou plus.

Depuis le lancement de ChatGPT en 2022, de nombreuses entreprises ont testé l'IA sur le site sans pour autant en tirer des économies ou des revenus importants.

Pour M. Benioff, qui, ces derniers mois, a axé sa société de cloud computing sur les agents, le "travail numérique" est sur le point d'augmenter les effectifs humains et de développer l'économie. À plus long terme, Salesforce lancera un "programme partenaire de force robotique" qui pourra connecter des machines réelles avec des machines virtuelles, a-t-il déclaré aux journalistes.

M. Benioff a cité l'exemple des chaînes hôtelières. Elles pourraient s'occuper du travail de back-office et de front-office grâce à une armée d'assistants numériques spécialisés, tandis que des robots pourraient nettoyer les chambres des clients, a-t-il déclaré.

Le cofondateur de Salesforce et propriétaire du magazine Time a déclaré qu'il espérait que l'administration du président élu Donald Trump 'engagerait avec les directeur général sur le thème du travail numérique. M. Trump a récemment fait la couverture du magazine Time en tant que "personne de l'année"

Lorsqu'on lui a demandé s'il prévoyait de faire un don au fonds d'inauguration de M. Trump, comme d'autres l'ont fait, M. Benioff a répondu: "Je pense que nous avons juste fait un don au fonds d'inauguration: "Je pense que nous avons simplement fait don de la photo. Il peut utiliser la couverture du Time gratuitement"

Valeurs associées

269,180 USD NYSE +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:07 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.