Aller au contenu principal
Fermer

Saint-Gobain se renforce en Turquie dans l'isolation et la chimie
information fournie par Boursorama avec AFP 03/12/2024 à 08:57

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le géant des matériaux Saint-Gobain a annoncé lundi son renforcement dans le marché de l'isolation des bâtiments en Turquie, via l'acquisition d'un producteur de laine de roche, et l'ouverture d'une usine spécialisée dans la chimie de la construction, un axe prioritaire du groupe.

Via une coentreprise avec son partenaire koweïtien Alghanim Industries, Saint-Gobain a finalisé l'acquisition de His Yalitim, un producteur d'isolants thermiques qui emploie environ 170 personnes dans le centre du pays. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Cette acquisition permet à Saint-Gobain de "renforcer sa position dans la construction durable dans le pays, avec des positions de leader dans l’isolation, le plâtre et la plaque de plâtre, et la chimie de la construction", a souligné le groupe.

Présent en Turquie depuis 1998, Saint-Gobain y compte actuellement 2.000 collaborateurs répartis dans 22 usines, dont la moitié sont spécialisées en chimie de la construction.

La chimie de la construction s'appuie sur des adjuvants et des additifs pour décarboner les ciments et bétons, très émetteurs de gaz à effet de serre.

C'est un "axe prioritaire", selon une porte-parole de Saint-Gobain, qui mise sur ce "secteur très porteur" pour étoffer son offre dans la construction durable.

Valeurs associées

84,060 EUR Euronext Paris -3,60%

1 commentaire

  • 03 décembre 09:42

    si ERdogan nationalise au nom n'allah....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Tcheky Karyo le 7 mars 2016, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 01.11.2025 03:23 

    L'acteur franco-turc Tchéky Karyo, qui a joué dans environ 80 films dont "L'Ours" de Jean-Jacques Annaud et "Nikita" de Luc Besson, est décédé vendredi à l'âge de 72 ans, a annoncé à l'AFP son agente Elisabeth Tanner. "Valérie Keruzoré, son épouse, et leurs enfants ... Lire la suite

  • Des personnes regardent des voitures Mazda exposées dans une salle d'exposition d'un concessionnaire à Mérignac
    information fournie par Reuters 01.11.2025 02:02 

    Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté en octobre de 2,94% en rythme annuel, selon les données communiquées samedi par la Plateforme automobile (PFA). Il s'est immatriculé 139.513 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a ... Lire la suite

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...