Aller au contenu principal
Fermer

France-Les immatriculations de voitures neuves en hausse de 2,94% en octobre-PFA
information fournie par Reuters 01/11/2025 à 02:02

Des personnes regardent des voitures Mazda exposées dans une salle d'exposition d'un concessionnaire à Mérignac

Des personnes regardent des voitures Mazda exposées dans une salle d'exposition d'un concessionnaire à Mérignac

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté en octobre de 2,94% en rythme annuel, selon les données communiquées samedi par la Plateforme automobile (PFA).

Il s'est immatriculé 139.513 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a rapporté le PFA. Le mois d'octobre a compté 23 jours ouvrables cette année, comme l'an dernier.

Sur les dix premiers mois de l'année, le marché a enregistré une baisse de 5,36% sur un an, avec 1.326.302 immatriculations, montrent les données.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis, qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont progressé le mois dernier de 4,25% par rapport à un an plus tôt.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France augmenter de 9,23% en rythme annuel en octobre.

Pour sa part, le constructeur américain Tesla a vu ses ventes progresser de 2,35% sur un an le mois dernier.

(Rédigé par Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 01 novembre 08:04

    Tesla...mais qui achète encore ça ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Zonebourse 02.02.2026 23:03 

    Elon Musk a annoncé la fusion de SpaceX avec sa start-up d'intelligence artificielle xAI, une opération stratégique destinée à préparer une introduction en Bourse de grande envergure. Selon Bloomberg, l'entité ainsi constituée pourrait atteindre une valorisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...