(AOF) - Saint-Gobain annonce avoir finalisé l’acquisition de CSR, spécialiste dans les matériaux de construction en Australie. Il comprend principalement une activité de matériaux de construction, dont le chiffre d’affaires s’élève à 1,9 milliard de dollars australiens avec une marge d’EBITDA d’environ 18% pour l’exercice social se terminant au 31 mars 2024, et rassemble des marques emblématiques "parmi les plus réputées et reconnues d’Australie", indique un communiqué de presse.
"Nous voyons là une formidable opportunité de nous appuyer sur les forces de CSR pour accélérer plus encore sa croissance dans la région", a déclaré Benoit Bazin, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction
Manque de visibilité
L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.
Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer