Saint-Gobain : Assemblée générale du 2 juin 2016
information fournie par PR Newswire 02/06/2016 à 20:27

PARIS, June 2, 2016 /PRNewswire/ --

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de la Compagnie de Saint-Gobain s'est réunie  aujourd'hui à Paris. 61,03% du capital y était représenté, et toutes les résolutions ont été approuvées.

En particulier, cette Assemblée a renouvelé les mandats d'administrateurs de MM. Bernard GAUTIER, Frédéric LEMOINE et Jean-Dominique SENARD. Elle a également nommé administrateur Mme Iêda GOMES YELL.

Présidente et fondatrice de la société Energix Strategy Ltd., Iêda GOMES YELL est diplômée  en génie chimique de l'Université Fédérale de Bahia, en énergie de l'Université de São Paulo et en génie de l'environnement de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne. De 1995 à 1998, Mme Iêda GOMES YELL a été Directeur Général de Companhia de Gas de São Paulo. Elle a ensuite occupé divers postes de Direction au sein du groupe BP, notamment en tant que Vice-Président de la Pan American Energy (1998 - 1999), Vice-Président des affaires réglementaires (1999 - 2000), Président de BP Brésil (2000 - 2002), Vice-Président du développement de BP Solar (2002 - 2004), et Vice-Président de BP Integrated Supply and Trading (2004 - 2011). Elle a par ailleurs été Vice-Président de New Ventures pour les zones Moyen-Orient et Asie du Sud (2000 - 2011). Elle est aussi Administrateur de Bureau Veritas, d'Exterran Corporation et d'InterEnergy Holdings.

L'Assemblée générale a également approuvé la distribution d'un dividende de 1,24 euro par action (inchangé par rapport à l'année dernière), avec versement intégral en espèces. Le dividende sera détaché de l'action le 6 juin et sera mis en paiement à compter du 8 juin 2016.

Une retransmission intégrale de l'Assemblée générale, ainsi que les résultats des votes pour chaque résolution seront disponibles dès le 3 juin 2016 sur le site internet de Saint-Gobain (http://www.saint-gobain.com ).

A PROPOS DE SAINT-GOBAIN

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

Leader mondial de l'habitat
        39,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015