Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sage abandonne le développement d'un médicament contre les troubles neurologiques après de multiples échecs
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 17:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un graphique, mise à jour des actions, ajout d'un commentaire de l'entreprise au paragraphe 4 et d'un commentaire de l'analyste au paragraphe 5) par Mariam Sunny

Sage Therapeutics SAGE.O a annoncé mercredi qu'elle mettrait fin au développement de son médicament expérimental à la suite du dernier échec d'une étude le testant sur des patients atteints de la maladie de Huntington, un trouble neurologique rare.

Les actions de la société, en baisse de plus de 77 % cette année, ont chuté de 5 % à 4,66 $ dans la matinée, certains analystes s'interrogeant sur la rentabilité de la société.

Au début de l'année, le médicament, le dalzanemdor, n'a pas atteint les principaux objectifs des études sur la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson , ce qui a incité Sage à interrompre son développement pour ces maladies également.

Sage a déclaré qu'elle envisageait d'évaluer les options de ses médicaments candidats en phase précoce et de se concentrer sur son médicament contre la dépression post-partum (PPD), Zurzuvae, qu'elle a développé avec son partenaire Biogen BIIB.O .

"Avec des opportunités limitées au-delà du dalzanemdor et du Zurzuvae commercialisé uniquement dans la population étroite de la dépression du post-partum, nous pensons que Sage sera probablement confronté à un chemin long et incertain pour atteindre la rentabilité future, même avec des mesures de réduction des coûts probablement très importantes", a déclaré Brian Abrahams, analyste chez RBC Capital.

Le mois dernier, Sage a annoncé le départ de son directeur financier et a déclaré qu'il allait licencier plus de 165 employés pour se concentrer sur le lancement de Zurzuvae.

Récemment, Sage a également abandonné le développement d'un autre médicament contre les troubles neurologiques qu'elle mettait au point avec Biogen.

Le Dalzanemdor n'a pas amélioré de manière significative la fonction cognitive chez les patients atteints de la maladie de Huntington par rapport à un placebo après 84 jours, n'atteignant pas l'objectif principal d'une étude à mi-parcours.

Dans l'essai mené auprès de 189 patients, le dalzanemdor n'a pas non plus atteint la "signification statistique" des objectifs secondaires.

Sage a indiqué qu'elle allait également mettre fin à une étude ouverte distincte sur la sécurité du dalzanemdor chez les patients atteints de la maladie de Huntington.

La maladie de Huntington est une maladie héréditaire qui entraîne la dégradation et la mort progressives des cellules nerveuses dans certaines parties du cerveau. Selon la National Organization for Rare Disorders, environ 30 000 personnes sont atteintes de la maladie de Huntington aux États-Unis.

Valeurs associées

120,9300 USD NASDAQ -0,12%
7,4800 USD NASDAQ +2,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.