((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un graphique, mise à jour des actions, ajout d'un commentaire de l'entreprise au paragraphe 4 et d'un commentaire de l'analyste au paragraphe 5) par Mariam Sunny
Sage Therapeutics SAGE.O a annoncé mercredi qu'elle mettrait fin au développement de son médicament expérimental à la suite du dernier échec d'une étude le testant sur des patients atteints de la maladie de Huntington, un trouble neurologique rare.
Les actions de la société, en baisse de plus de 77 % cette année, ont chuté de 5 % à 4,66 $ dans la matinée, certains analystes s'interrogeant sur la rentabilité de la société.
Au début de l'année, le médicament, le dalzanemdor, n'a pas atteint les principaux objectifs des études sur la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson , ce qui a incité Sage à interrompre son développement pour ces maladies également.
Sage a déclaré qu'elle envisageait d'évaluer les options de ses médicaments candidats en phase précoce et de se concentrer sur son médicament contre la dépression post-partum (PPD), Zurzuvae, qu'elle a développé avec son partenaire Biogen BIIB.O .
"Avec des opportunités limitées au-delà du dalzanemdor et du Zurzuvae commercialisé uniquement dans la population étroite de la dépression du post-partum, nous pensons que Sage sera probablement confronté à un chemin long et incertain pour atteindre la rentabilité future, même avec des mesures de réduction des coûts probablement très importantes", a déclaré Brian Abrahams, analyste chez RBC Capital.
Le mois dernier, Sage a annoncé le départ de son directeur financier et a déclaré qu'il allait licencier plus de 165 employés pour se concentrer sur le lancement de Zurzuvae.
Récemment, Sage a également abandonné le développement d'un autre médicament contre les troubles neurologiques qu'elle mettait au point avec Biogen.
Le Dalzanemdor n'a pas amélioré de manière significative la fonction cognitive chez les patients atteints de la maladie de Huntington par rapport à un placebo après 84 jours, n'atteignant pas l'objectif principal d'une étude à mi-parcours.
Dans l'essai mené auprès de 189 patients, le dalzanemdor n'a pas non plus atteint la "signification statistique" des objectifs secondaires.
Sage a indiqué qu'elle allait également mettre fin à une étude ouverte distincte sur la sécurité du dalzanemdor chez les patients atteints de la maladie de Huntington.
La maladie de Huntington est une maladie héréditaire qui entraîne la dégradation et la mort progressives des cellules nerveuses dans certaines parties du cerveau. Selon la National Organization for Rare Disorders, environ 30 000 personnes sont atteintes de la maladie de Huntington aux États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer