Safran va céder au fonds américain Kingswood sa branche de divertissement et de connectivité à bord
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 09:23
Dans un communiqué, l'équipementier aéronautique français rappelle que la division, dénommée Safran Passenger Innovations (SPI), est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux de son marché, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 460 millions de dollars et un effectif comptant près de 740 collaborateurs répartis sur trois sites, deux aux Etats-Unis et un en Allemagne.
Le groupe souligne que Kingswood a prévu de mobiliser, dans le cadre du rachat, ses moyens financiers, son réseau de partenaires et son expertise afin de développer l'entreprise et de contribuer à la création de nouvelles solutions connectées de divertissement à bord, un élément devenu de son point de vue un facteur "clé" de l'expérience passager alors que l'industrie aéronautique poursuit sa croissance.
La finalisation du projet, qui reste soumis à l'obtention des autorisations réglementaires et aux conditions usuelles prévues dans ce type d'opération, est attendue d'ici la fin du 1er trimestre 2026.
A la Bourse de Paris, l'action Safran, qui a progressé de 39% cette année, était parfaitement stable mercredi dans les premiers échanges dans le sillage de cette annonce.
| 310,400 EUR | Euronext Paris | +1,44% |
A lire aussi
-
"Les mots des enfants étouffés par le silence des adultes finissent par tuer", a déclaré dimanche à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) l'oncle de Camélia, lycéenne qui s'est suicidée à 17 ans le 13 janvier, en conclusion d'une marche en sa mémoire réunissant plus de 2.000 ... Lire la suite
-
Deux départements bretons, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine, restent placés en vigilance orange crues jusqu'à lundi, malgré une accalmie dimanche, a indiqué dimanche Météo-France. Le Finistère, qui était en vigilance orange, est lui repassé en vigilance jaune, ... Lire la suite
-
"Le pire, c'est le saut dans l'inconnu": maire sortant de Saint-Amand-les-Eaux (Nord), le patron du Parti communiste Fabien Roussel assure que sa candidature aux municipales vise à "rassurer" les électeurs qui pourraient être tentés par le Rassemblement national. ... Lire la suite
-
Avec 13.000 tonnes de vêtements collectés chaque année, le centre de tri du Relais de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) fait face à une nette augmentation de quantité de textile, notamment dû à l'arrivée de la fast-fashion.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer