Aller au contenu principal
Fermer

Safran relève ses perspectives pour 2026 après une hausse des résultats en 2025
information fournie par Reuters 13/02/2026 à 07:20

Le logo de l'usine Safran Aircraft Engines est visible sur le bâtiment du siège de la société à Blagnac, près de Toulouse

Le logo de l'usine Safran Aircraft Engines est visible sur le bâtiment du siège de la société à Blagnac, près de Toulouse

Safran a dit vendredi ‌s'attendre à une meilleure performance en 2026 et a relevé ses objectifs ​pour 2028, après avoir renforcé sa rentabilité l'année dernière grâce à la forte demande du marché secondaire pour ses moteurs d'avions civils.

Le groupe aéronautique ​et de défense français a fait état d'une hausse de 26% de son résultat opérationnel courant ​à 5,2 milliards d'euros. La marge ⁠opérationnelle a progressé de 150 points de base à 16,6%.

Le chiffre ‌d'affaires du groupe s'est établi à 31,33 milliards d'euros alors que Safran a généré 3,92 milliards d'euros de cash-flow libre.

Le ​chiffre d'affaires de ses ‌activités de services pour moteurs civils exprimé en dollars ⁠a augmenté de 30%, a dit Safran.

Le groupe a également souligné une dynamique positive dans le secteur de la défense, en raison notamment de ⁠nouvelles commandes de ‌Rafale - pour qui Safran produit des moteurs M88.

Les analystes attendaient ⁠en moyenne en moyenne sur un résultat opérationnel courant de 5,22 ‌milliards d'euros, un chiffre d'affaires de 31,49 milliards d'euros et ⁠un cash-flow libre de 3,66 milliards d'euros, selon un consensus ⁠compilé par l'entreprise.

Safran ‌prévoit d'atteindre un résultat opérationnel courant de 6,1 à 6,2 milliards d'euros ​en 2026 et une augmentation de ‌12% à 15% de son chiffre d'affaires.

Le groupe a en outre relevé ses ambitions à horizon ​2028 "afin de tenir compte de la vigueur des activités d'après-vente pour moteurs civils et de la dynamique positive dans le secteur ⁠de la défense" et ce malgré les droits de douanes américains et la contribution exceptionnelle française à l'impôt sur les sociétés.

Safran estime désormais que son résultat opérationnel courant devrait atteindre 7,0 à 7,5 milliards d'euros d'ici 2028, contre 6,0 à 6,5 milliards d'euros précédemment.

(Tim Hepher; version française Camille Raynaud, ​édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • IPSEN : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 13.02.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • stellantis (Crédit:  / stellantis)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 08:46 

    Stellantis a annoncé jeudi soir avoir proposé une augmentation de 2,1% du budget global de sa masse salariale en 2026 en France, inférieure aux demandes des syndicats et au même niveau que la hausse décidée en 2025. "Dans le cadre d'une année difficile, il s'agit ... Lire la suite

  • La rappeuse Théodora alias Boss Lady  au festival de rap de la Côte d'Or à Corcelles-les-Monts, près de Dijon, le 6 septembre 2025 ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 13.02.2026 08:44 

    La 41e édition des Victoires de la musique rassemble vendredi soir des figures du paysage musical comme Feu! Chatterton, Vanessa Paradis et Orelsan, mais aussi des artistes à l'ascension fulgurante, dont Helena, L2B et la favorite, Theodora. Reflet des tendances ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 08:42 

    (Actualisé avec NatWest) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...