Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Safran et Zodiac Aerospace vont finalement convoler
information fournie par Le Revenu 25/05/2017 à 12:18

Safran et Zodiac vont créer un géant des équipements aéronautiques. (© Safran)

Safran et Zodiac vont créer un géant des équipements aéronautiques. (© Safran)

Suspendus le 24 mai, les titres Safran et Zodiac ont repris leur cotation le lendemain après l'annonce d'une modification du projet de rachat du second par le premier. Celui-ci a connu de nombreux rebondissements depuis son officialisation il y a quatre mois.

En janvier dernier, Safran avait annoncé son intention de lancer une OPA sur Zodiac Aerospace, à un prix de 29,47 euros par action, puis de procéder à une fusion juridique dans une seconde étape.

Mais, depuis, le groupe ciblé a lancé deux avertissements sur résultats, entrainant une chute du cours et poussant les dirigeants de Safran à revoir leurs plans. Un fonds activiste britannique, TCI, réclame même l’abandon pur et simple de ce projet.

OPA à 25 euros

La nouvelle opération de rachat projetée par Safran consiste désormais en une offre publique d'achat au prix de 25 euros par action (soit 15% de moins que prévu initialement), complétée d'une offre d'échange de titres plafonnée à 31,4% du capital de Zodiac. La parité proposée de l'OPE est comprise entre 0,30 et 0,332 action de préférence Safran pour une action Zodiac Aerospace. Les actions de préférence auraient les mêmes caractéristiques que les actions ordinaires mais seraient inaliénables pour une durée de trois ans.

Le rapprochement des deux entreprises vise à créer le numéro deux mondial des équipements aéronautiques avec un chiffre

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

284,8000 EUR Euronext Paris +1,79%

1 commentaire

  • 25 mai 13:11

    le Numero Deux ! sans blague c'est qui le premier


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...