Aller au contenu principal
Fermer

Safran et HAL lancent le développement du moteur d'hélicoptère Aravalli
information fournie par Zonebourse 26/08/2026 à 10:51

Le motoriste français et son partenaire indien franchissent une nouvelle étape dans leur coopération avec un programme destiné aux futurs hélicoptères militaires lourds de HAL.

Safran Helicopter Engines et Hindustan Aeronautics Limited (HAL) annoncent la signature d'un contrat avec leur coentreprise SAFHAL pour concevoir, développer, fabriquer et assurer le soutien du moteur Aravalli, d'une puissance de 3 500 à 4 000 chevaux.

Ce moteur de nouvelle génération équipera l'Indian Multi-Role Helicopter (IMRH) de 13 tonnes de HAL ainsi que sa variante navale, le Deck-Based Multi-Role Helicopter (DBMRH).

Le programme couvrira notamment la conception, la fabrication, les essais et le soutien du moteur, avec l'objectif de renforcer les capacités industrielles indiennes dans la propulsion aéronautique.

Safran souligne qu'il s'agit de sa première participation au codéveloppement d'un moteur de cette catégorie. Le programme pourrait également viser à terme des applications civiles, notamment le transport offshore, les missions utilitaires et le transport de très hautes personnalités (VVIP), tout en contribuant au développement des capacités indiennes de maintenance, réparation et révision (MRO).

Le titre Safran progresse de 1,7% à Paris et signe une progression de plus de 18% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

316,200 EUR Euronext Paris +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gabriel Attal, candidat du parti de centre droit Renaissance à l'élection présidentielle française de 2027, lors d'un meeting de campagne à Lyon, le 10 octobre 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:09 

    "Moins d'élèves par classe", "révolution des temps scolaires", réforme de Parcoursup : samedi à Lyon, sur fond de mobilisation lycéenne, Gabriel Attal a présenté son "pacte pour la jeunesse", dans un duel de meetings avec Jean-Luc Mélenchon, attendu dimanche à ... Lire la suite

  • Des opposants à l'autoroute A69, qui doit relier Toulouse à Castres et être mise en service début novembre, manifestent sur un terrain agricole de Cambounet-sur-le-Sor, dans le Tarn, le 10 octobre 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:05 

    "Jusqu'à ce que la dernière goutte de bitume soit versée" : au moins un millier d'opposants à l'autoroute A69 ont de nouveau manifesté samedi dans le Tarn contre cette infrastructure au cœur d'une intense contestation depuis trois ans et qui doit ouvrir dans trois ... Lire la suite

  • Le leader de la France insoumise Jean-Luc Melenchon dans le cortège de la Marche des fiertés pour la défense des droits des personnes LGBT+, le 3 octobre 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 10.10.2026 18:08 

    Jean-Luc Mélenchon est venu tirer les leçons de l'Histoire. Vantant les mérites de "la guerre de mouvement", chère à LFI, le candidat insoumis s'est offert samedi une visite du plateau de Gergovie, théâtre de la victoire des Gaulois face aux troupes romaines de ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 10.10.2026 17:13 

    Paul ‌Seixas (Decathlon-CMA CGM) a remporté ​samedi le Tour de Lombardie, le premier monument du ​cyclisme de sa jeune carrière. Le Français ​de tout ⁠juste 20 ans succède au ‌palmarès au Slovène Tadej Pogacar, quintuple vainqueur sortant ​et ‌absent sur les bords ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
7 803,33 +0,95%
Or
4 195,82 0,00%
1,12017 0,00%
78,53 +1,22%
Chargement...