((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute que Safran a refusé de commenter au paragraphe 3)
Le groupe français d'aéronautique et de défense Safran SAF.PA étudie la possibilité de vendre une grande partie de ses activités d'intérieurs d'avions, a rapporté vendredi le Financial Times, citant trois personnes au fait du dossier.
Les actifs vendus pourraient valoir jusqu'à 1,5 milliard d'euros (1,76 milliard de dollars), selon le rapport. L'activité sièges de cabine de la société, qui fait également partie de la division, n'est pas à vendre, selon le FT.
Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport. Safran s'est refusé à tout commentaire.
Créé il y a 20 ans par la fusion du motoriste public Snecma et de la société d'électronique Sagem, Safran coproduit avec GE Aerospace GE.N les moteurs des avions moyen-courriers d'Airbus et de Boeing.
Safran a acquis les activités d'intérieurs d'avions en 2018 en rachetant le fabricant de sièges Zodiac Aerospace .
Les actifs à vendre, qui vont des coffres de cabine aux cuisines en passant par les aménagements intérieurs, devraient susciter l'intérêt de groupes de capital-investissement et d'équipementiers, selon le journal.
Les discussions sur la vente potentielle émergent alors que le groupe cherche à se débarrasser des produits à faible marge tout en se concentrant sur les secteurs à plus forte marge tels que les moteurs à réaction, a ajouté le rapport.
En juillet, Safran a relevé ses prévisions annuelles après avoir annoncé des bénéfices plus élevés que prévu pour le premier semestre, avec son unité d'intérieurs de cabine en difficulté qui est en train de devenir bénéficiaire.
Par ailleurs, la société a envisagé de vendre son activité de produits de divertissement à bord, une division plus petite, a rapporté le Financial Times.
(1 dollar = 0,8542 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer