Safran augmente de 26% son ROC annuel
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 08:02
Le chiffre d'affaires du motoriste et équipementier aéronautique s'est accru de 14,7% à 31,33 MdsEUR ( 14,8% sur une base organique), dont un CA de la propulsion en hausse de 17,6%, porté par une progression de 21% des activités d'après-vente.
"2025 a été une année remarquable pour nos activités, portées par un trafic passagers record et une dynamique soutenue dans la défense", commente son DG Olivier Andriès, qui met aussi en avant un nombre record de moteurs LEAP produits.
Pour 2025, un dividende de 3,35 EUR par action sera soumis à l'AG du 21 mai 2026, un montant en augmentation de 16% par rapport à celui au titre de 2024 et représentant un taux de distribution de 40% du résultat net ajusté, retraité de certains éléments non courants.
Safran prévoit d'atteindre pour 2026 (hors Safran Passenger Innovations) un résultat opérationnel courant de 6,1 à 6,2 MdsEUR, une croissance du chiffre d'affaires de 12 à 15% et un cash-flow libre de 4,4 à 4,6 MdsEUR.
Par ailleurs, il relève ses ambitions à plus long terme, visant désormais un ROC de 7 à 7,5 MdsEUR d'ici 2028, une croissance du CA sur la période 2024-28 d'environ 10% en moyenne annuelle et une génération de FCF cumulé d'environ 21 MdsEUR sur cette période.
| 274,4000 EUR | Euronext Paris | -1,44% |
A lire aussi
-
Devant la colère des agriculteurs et des transporteurs, le gouvernement a laissé entendre lundi que les aides gouvernementales pour compenser la flambée des carburants pourraient être prolongées, sans calmer les transporteurs décidés à se mobiliser toute la semaine. ... Lire la suite
-
Le G7 des ministres des Finances et de l’Énergie s'est dit lundi disposé à "prendre toutes les mesures nécessaires" pour assurer la stabilité du marché de l'énergie, secoué par la guerre du Moyen-Orient. Le conflit a entraîné la quasi-paralysie du détroit d'Ormuz, ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a clôturé en hausse lundi, portée par la bonne tenue des valeurs énergétiques dans un contexte toujours très incertain et ballotée par les propos contradictoires du président américain Donald Trump. L'indice du CAC 40 a progressé de 70,50 points ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, lundi, au 31e jour après le déclenchement du conflit : . Liban: la Finul annonce la mort de deux Casques bleus dans le sud La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) a annoncé la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer