Aller au contenu principal
Fermer

Sachem Head a nommé 4 administrateurs au sein de Performance Food Group, sources
information fournie par Reuters 30/08/2025 à 00:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Sachem Head Capital Management a nommé quatre administrateurs au conseil d'administration de Performance Food Group PFGC.N , ont déclaré vendredi deux personnes au courant du dossier, à un moment où le fonds spéculatif incite le distributeur alimentaire à envisager une fusion avec un rival.

Le fonds spéculatif, dirigé par Scott Ferguson, a désigné en privé les candidats au poste d'administrateur peu avant la date limite fixée au début du mois. Les sources n'ont pas révélé les noms des candidats. Le groupe Performance Food compte actuellement 12 administrateurs.

Sachem Head a incité Performance Food à rechercher des moyens d'améliorer sa rentabilité et souhaiterait qu'elle envisage une fusion avec US Foods Holding USFD.N , ont déclaré les sources qui n'ont pas été autorisées à discuter publiquement de cette affaire privée.

US Foods a confirmé avoir approché son rival au sujet d'un éventuel rapprochement.

La directrice générale de Performance Food, George Holm, a déclaré aux analystes lors de la conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise que le conseil d'administration avait déterminé qu'il n'y avait "aucune raison" de s'engager avec US Foods. Le "conseil d'administration a l'habitude d'évaluer régulièrement une série de solutions potentielles pour générer de la valeur pour les actionnaires", a-t-il ajouté.

Sachem Head possède une expérience considérable dans l'industrie alimentaire, ayant mené une lutte au sein du conseil d'administration et finalement réglé pour des sièges chez US Foods en 2022. Ferguson a été administrateur de US Foods jusqu'en février 2024.

Le fonds spéculatif a récemment commencé à accroître sa participation dans Performance Food. L 'investissement n'était pas mentionné dans son dernier dépôt réglementaire.

Ferguson n'a pas pu être joint et un représentant de Sachem Head s'est refusé à tout commentaire.

Performance Food s'est refusé à tout commentaire.

Bloomberg a d'abord rapporté que Sachem Head avait nommé des administrateurs, sans citer le nombre de sièges que le fonds spéculatif a demandé à occuper au sein du conseil d'administration de la société.

Valeurs associées

99,010 USD NYSE +3,02%
78,670 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo fournie par la présidence libanaise montre le pape Léon XIV salué par des fidèles lors de sa visite sur la tombe de Saint Charbel Makhlouf dans un monastère d'Annaya, au nord de Beyrouth, le 1er décembre 2025 ( Lebanese Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 01.12.2025 13:34 

    Bain de foule et youyous: Léon XIV a été salué avec ferveur par des milliers de fidèles lundi au Liban, au deuxième jour de sa visite dans le pays multiconfessionnel, où il a porté un message d'unité et de paix, l'appelant à "continuer à espérer". Des milliers ... Lire la suite

  • Des traders travaillent en salle des marchés d'IG Index
    information fournie par Reuters 01.12.2025 13:19 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge lundi et les Bourses européennes reculent à mi-séance, alors que les investisseurs attendent les commentaires du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell et les chiffres de l'ISM manufacturier. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.12.2025 13:16 

    (Actualisé avec contrats à terme, secteur des cryptoactifs, de la distribution) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour ... Lire la suite

  • Paris souhaite chasser les gros SUV en augmentant les tarifs de stationnement
    information fournie par Reuters 01.12.2025 12:55 

    Les immatriculations de voitures neuves en France ont rechuté en novembre, baissant de 0,29% en rythme annuel après trois mois de hausse d'affilée, reflet de l'attentisme du marché à cause du contexte économique morose et avant les annonces éventuelles de la Commission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...