Saab présente une munition anti-char
Saab annonce le lancement de la munition antichar HEAT 758 pour son système Carl-Gustaf, à l'occasion d'une démonstration de tir organisée en mai à Karlskoga, en Suède.
Cette nouvelle munition a été développée pour détruire les véhicules blindés lourds équipés de blindages réactifs explosifs ( ERA, Explosive Reactive Armour ). HEAT 758 intègre une charge tandem : une première charge neutralise le blindage réactif avant qu'une seconde ne perce le blindage principal.
Selon Saab, la munition peut pénétrer jusqu'à 700 mm de blindage, de quoi neutraliser les véhicules les plus lourdement protégés.
Le groupe précise qu'un client non dévoilé du Carl-Gustaf a déjà commandé la HEAT 758 et que la production est en cours.
La munition repose également sur la technologie Firebolt de Saab, qui permet une communication entre la munition, l'arme Carl-Gustaf M4 et le système de conduite de tir Fire Control Device 558 afin d'améliorer la probabilité d'atteinte dès le premier tir et de réduire la charge de travail du tireur.
Le titre Saab recule de près de 2% à la bourse de Stockholm
A lire aussi
-
Les principales compagnies aériennes iraniennes ont été contraintes mercredi d'annuler des vols internationaux, au premier jour de l'entrée en vigueur de nouvelles sanctions américaines dont l'impact reste difficile à mesurer. Tous les avions ne sont cependant ... Lire la suite
-
La plateforme africaine de services financiers numériques Airtel Money a annoncé mercredi son intention d'entrer à la Bourse de Londres, une opération qui pourrait compter parmi les plus importantes cotations récentes sur une place britannique en mal de nouvelles ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note stable et les Bourses européennes hésitent mercredi à mi-séance, les cours du pétrole avoisinant à nouveau les 100 dollars le baril, tandis que la prudence règne face aux efforts diplomatiques au Moyen-Orient ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteurs de la consommation et de l'IA, General Mills, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,717 | +12,56% | |
| 100,19 | +1,66% | |
| 8 134,48 | -0,25% | |
| 29,82 | +1,57% | |
| 151,6 | -0,30% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer