Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

S&P retire la note de Boeing de la catégorie CreditWatch négative en raison de l'amélioration de la production d'avions
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

S&P a retiré la note de Boeing BA.N de la catégorie CreditWatch négative en raison de l'amélioration de la production d'avions et de la diminution de la consommation de trésorerie, a déclaré l'agence de notation mondiale lundi.

La note du constructeur d'avions américain avait été placée sous CreditWatch negative après qu'environ 33.000 de ses employés aient fait grève, ce qui a interrompu la production de ses avions à réaction les plus vendus. La mise sous surveillance reflète la probabilité accrue d'un abaissement de la note

S&P a déclaré lundi que Boeing semble être sur la bonne voie pour se remettre de l'arrêt de production provoqué par la grève de 2024 et des problèmes persistants de qualité de fabrication.

Au début du mois, Boeing a indiqué que l'utilisation du flux de trésorerie disponible, un indicateur étroitement surveillé par les investisseurs, s'est améliorée au cours du premier trimestre pour atteindre un montant négatif de 2,3 milliards de dollars, alors que les prévisions tablaient sur un montant négatif de 3,6 milliards de dollars.

Boeing a déclaré vouloir doubler la production de son avion le plus vendu, le 737 MAX, par rapport à son niveau de janvier, pour atteindre un plafond de 38 avions par mois d'ici la fin de l'année.

"Nous estimons que Boeing dispose d'une capacité croissante pour absorber les risques de vents contraires inattendus qui pèsent sur une production durablement plus élevée et sur les livraisons d'avions à court terme, y compris ceux posés par les droits de douane et les contre-tarifs avec les États-Unis et ses partenaires commerciaux", a déclaré l'agence de notation.

Toutefois, S&P a réaffirmé sa note avec une perspective négative "pour refléter le potentiel de ralentissement de la reprise de la production et des livraisons d'avions, ce qui pourrait retarder le rétablissement de ses flux de trésorerie et de ses ratios de crédit à des niveaux que nous considérons comme compatibles avec la note"

Valeurs associées

219,990 USD NYSE -0,79%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 29/04/2025 à 00:10:22.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien reçoit les dernières gouttes d'une soupe aux lentilles à un point de distribution de nourriture dans la ville de Gaza, le 1er août 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:01 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a effectué vendredi une visite dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, promettant d'y augmenter l'aide humanitaire, au moment où la pression s'accentue sur Israël face aux pertes humaines dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Trump mérite le Nobel de la paix, selon le vice-Premier ministre du Cambodge
    information fournie par AFP Video 01.08.2025 19:39 

    Le vice-Premier ministre cambodgien estime que Donald Trump devrait recevoir le prix Nobel de la paix, après que le président américain est intervenu pour aider à négocier un cessez-le-feu dans le conflit frontalier meurtrier qui oppose le Cambodge à la Thaïlande. ... Lire la suite

  • Au Pérou, le ciel vire à l'orange après une tempête de sable
    information fournie par AFP Video 01.08.2025 19:18 

    Des vents puissants ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi).

  • La capsule Crew Dragon, juchée sur la fusée Falcon 9 de SpaceX, décolle du centre spatial Kennedy en Floride, le 1er août 2025 ( AFP / Gregg Newton )
    information fournie par AFP 01.08.2025 18:42 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, lancé par la Nasa et SpaceX est en route vendredi vers la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. Les deux astronautes américains, Zena Cardman et Mike Fincke, le japonais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...