((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
S&P a retiré la note de Boeing BA.N de la catégorie CreditWatch négative en raison de l'amélioration de la production d'avions et de la diminution de la consommation de trésorerie, a déclaré l'agence de notation mondiale lundi.
La note du constructeur d'avions américain avait été placée sous CreditWatch negative après qu'environ 33.000 de ses employés aient fait grève, ce qui a interrompu la production de ses avions à réaction les plus vendus. La mise sous surveillance reflète la probabilité accrue d'un abaissement de la note
S&P a déclaré lundi que Boeing semble être sur la bonne voie pour se remettre de l'arrêt de production provoqué par la grève de 2024 et des problèmes persistants de qualité de fabrication.
Au début du mois, Boeing a indiqué que l'utilisation du flux de trésorerie disponible, un indicateur étroitement surveillé par les investisseurs, s'est améliorée au cours du premier trimestre pour atteindre un montant négatif de 2,3 milliards de dollars, alors que les prévisions tablaient sur un montant négatif de 3,6 milliards de dollars.
Boeing a déclaré vouloir doubler la production de son avion le plus vendu, le 737 MAX, par rapport à son niveau de janvier, pour atteindre un plafond de 38 avions par mois d'ici la fin de l'année.
"Nous estimons que Boeing dispose d'une capacité croissante pour absorber les risques de vents contraires inattendus qui pèsent sur une production durablement plus élevée et sur les livraisons d'avions à court terme, y compris ceux posés par les droits de douane et les contre-tarifs avec les États-Unis et ses partenaires commerciaux", a déclaré l'agence de notation.
Toutefois, S&P a réaffirmé sa note avec une perspective négative "pour refléter le potentiel de ralentissement de la reprise de la production et des livraisons d'avions, ce qui pourrait retarder le rétablissement de ses flux de trésorerie et de ses ratios de crédit à des niveaux que nous considérons comme compatibles avec la note"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer