Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair va supprimer un million de sièges supplémentaires en Espagne l'hiver prochain, rapporte Europa Press
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 10:04

Des avions de la compagnie aérienne Ryanair, à Malaga

Des avions de la compagnie aérienne Ryanair, à Malaga

MADRID (Reuters) -Ryanair prévoit de réduire le nombre de ses vols au départ et à destination des aéroports régionaux espagnols en réponse à l'augmentation des frais de l'opérateur aéroportuaire contrôlé par l'État, Aena, a rapporté mercredi Europa Press, citant Eddie Wilson, un cadre supérieur du transporteur irlandais.

La compagnie aérienne annoncera officiellement mercredi prochain une réduction de sa capacité au départ et à destination des aéroports régionaux d'environ un million de sièges passagers au cours de l'hiver prochain, a déclaré Eddie Wilson, directeur général de Ryanair DAC, la plus importante des cinq filiales exploitées par le groupe, selon Europa Press.

Ryanair, première compagnie aérienne d'Espagne en termes de passagers, avait déjà annoncé en janvier une réduction de 800.000 sièges dans les aéroports régionaux du pays pendant la saison estivale.

Aena, qui a approuvé une augmentation de 6,5% des redevances pour les compagnies aériennes l'année prochaine afin de financer en partie l'expansion des principaux aéroports de Madrid et de Barcelone, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Rédigé par Inti Landauro, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

12 commentaires

  • 28 août 14:13

    Il est vrai qu'on ne peut que constater les ravages de la politique que mène EELV, parti au pouvoir depuis bientôt 40 ans maintenant.
    Un peu comme la dette, qui est la faute de cette gauche irresponsable, à la tête de la France depuis plusieurs siècles.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 26 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, dans l'attente de nouveaux chiffres d'inflation aux Etats-Unis et après un bon rapport sur l'emploi en janvier qui est venu freiner les anticipations de baisse de taux d'intérêt. Dans les premiers échanges, le Dow ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...