27 septembre (Reuters) - Ryanair RYA.I est confrontée à des retards de livraison importants de l'avion 737 Max alors que Boeing BA.N fait face au dernier problème de fournisseur affectant le jet, avec des perturbations qui devraient durer jusqu'à la mi-2024, a rapporté Bloomberg News mercredi.
Boeing a informé la compagnie irlandaise à bas prix lors d'une réunion cette semaine qu'elle ne pourra livrer que 14 des 27 avions prévus pour la fin décembre, selon le rapport , qui cite un entretien avec le directeur général de la société.
Selon Bloomberg News, ce retard est dû à des problèmes de qualité chez Spirit AeroSystems SPR.N , qui construit le châssis de l'avion.
Boeing a l'intention de repousser certaines des livraisons à la période de pointe de l'été prochain, alors que Ryanair veut les avions plus tôt, selon le rapport.
Ryanair n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Boeing n'a livré que 35 avions dans le monde en août, le chiffre le plus bas depuis avril, alors qu'il est confronté à des travaux de longue haleine pour corriger un défaut de fabrication sur le 737 MAX, le plus vendu.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer