Un avion Ryanair atterit à l'aéroport Paris-Beauvais
DUBLIN (Reuters) - Ryanair a fait état lundi d'un bénéfice après impôts de 663 millions d'euros sur la période d'avril à fin juin, largement au-dessus des niveaux pré-pandémie, mais a revu à la baisse ses prévisions de croissance du nombre de passagers pour 2023 en raison des retards de livraison d'avions Boeing.
La compagnie irlandaise, la plus importante d'Europe en nombre de voyageurs, a annoncé avoir déjà reçu des indications de Boeing selon lesquelles certaines livraisons d'avions 737-8200s pourraient être retardées d'avril 2024 à juin 2024, avec un probable impact sur cet hiver et le printemps prochain.
Ryanair s'attend désormais à ce que le trafic augmente de 9% d'ici mars 2024 et atteigne environ 183,5 millions de personnes, moins que les 185 millions initialement prévues.
Le bénéfice du premier trimestre de l'exercice fiscal de Ryanair a été multiplié par quatre par rapport aux 170 millions d'euros enregistrés il y a un an lors de la reprise des voyages aériens post-COVID-19. Il bat le précédent record pour la période, qui était de 397 millions d'euros en 2017.
Le directeur financier de la société Neil Sorahan a déclaré à Reuters être moins préoccupé par les retards qu'il y a quelques mois, les délais récents étant davantage liés à des facteurs indépendants de la volonté du constructeur aéronautique.
Le prix des billets pour les réservations du trimestre juillet-septembre, généralement la période la plus rentable de l'année pour Ryanair, devrait augmenter en glissement annuel d'un pourcentage à deux chiffres, a déclaré Ryanair.
(Reportage Padraic Halpin ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer