Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair ouvre deux lignes low-cost depuis Friedrichshafen vers l'Espagne dès l'été 2026
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 16:25

Ryanair annonce le lancement de vols low-cost au départ de Friedrichshafen à compter de l'été 2026, reliant la ville allemande à Alicante (2 vols hebdomadaires) et Palma de Majorque (3 vols hebdomadaires). Cette expansion renforce la connectivité du lac de Constance et s'inscrit dans la stratégie de la compagnie visant à développer son réseau régional en Allemagne.

Le transporteur critique toutefois la politique fiscale du gouvernement fédéral, notamment la hausse de 24% de la taxe aérienne introduite en mai 2024, qui a entraîné la suppression de 24 lignes et la réduction de 800 000 sièges pour l'hiver 2025.

Marcel Pouchain Meyer, responsable communication DACH, appelle Berlin à 'supprimer la taxe aérienne et réduire les coûts d'accès' afin de relancer le trafic.

Valeurs associées

1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

  • Des proches portent le cercueil de Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, le 14 février 2026 dans le comté de Nyandarua ( AFP / SIMON MAINA )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Emily Kiambati, qui a enterré samedi lors d'une cérémonie modeste son père Christopher Njora Muronyo, un des "généraux oubliés" de l'insurrection Mau Mau dans les années 1950 au Kenya, est amère : ce "héros" est mort à 106 ans sans reconnaissance ni récompense. ... Lire la suite

  • Le fils exilé du chah déchu, Reza Pahlavi, le 13 février 2026 lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC)  ( AFP / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:13 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, a exhorté samedi Donald Trump à aider le peuple iranien, après que le président américain a évoqué ouvertement le renversement du pouvoir en Iran. Alors que Washington s'apprête à déployer un deuxième porte-avions dans le Golfe, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 14.02.2026 15:12 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...